mercredi 30 mars 2011

à surveiller...

Nouvelle tentative de suicide de Tony Meilhon
..................
Tony Meilhon, 31 ans, le tueur présumé de Laëtitia Perrais, 18 ans, enlevée au soir du 18 janvier à La Bernerie-en-Retz (Loire-Atlantique), a fait ce mardi une nouvelle tentative de suicide dans sa cellule de Vezin-le-Coquet (Ile-et-Vilaine) près de Rennes. Une information confirmée par le parquet de Nantes.
Son état n’inspirerait pas de grande inquiètude. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait avalé en une seule prise son traitement psychiatique.
Tony Meilhon avait déjà essayé de mettre fin à ses jours le 13 février en ingérant de l’eau de javel diluée et fournie par l’Administration pénitentiaire aux détenus. Il se plaignait de ne pas avoir des portions de nourriture suffisantes.
Source : Le Parisien
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=9285&st=75&hl=
================

mardi est le jour critique émotionnel de Tony Meilhon,  c'est aussi ce jour-là qu'il a tué Laetitia...
mars 2011 (14/08/1979)
Sa 26
Di 27
Lu 28
Ma 29 E(15) I(1)
Me 30
Je 31 P(7)

édit : le 13 février était déjà un "jour pulsions" mais P7 du cycle physique de 23 jours : les "jours pulsions" sont assez fréquents puisque ce sont deux cycles qui fonctionnent simultanément, l'un à pulsations chaque sixième jour et le second chaque septième jour. cela fait que on est plus "disposé" à l'action ces jours là.
c'est d'ailleurs le mardi que çà vaudrait la peine de questionner l'intéressé, puisque l'on est toujours à la recherche du tronc de la pauvre Laetitia... le jour critique émotionnel on est différent, dans d'autres dispositions et cela peut amener la personne à être plus ouverte, on peut être "fragilisé", de sorte que lors d'un interrogatoire on a tendance à céder... je dis souvent que le jour critique émotionnel est notre "jour de vérité" parce que ce jour-là nous sommes "vrais", "authentiques" : c'est aussi un peu pour cela que le jour critique émotionnel est fréquemment le jour des drames humains...

Aucun commentaire: