lundi 7 mars 2011

suicide

Rodez
Ils vont faire 10 000 km pour leur fils disparu
Trois ans après le suicide de Joseph, 12 ans, ses parents vont finalement assister au procès de son agresseur. Cet après-midi, Marie-Bernadette et Guy Domergue s’envoleront de Rodez, pour rejoindre, via Paris, le tribunal de grande instance de Saint-Denis-de-la-Réunion. Avec, au bout de ce long voyage, l’espoir qu’on rende enfin justice à leur fils Joseph, qui s’est suicidé le 28 janvier 2008, à la veille de son douzième anniversaire.
Six mois plus tôt, le petit garçon avait avoué à ses parents qu’il subissait depuis plusieurs mois des agressions sexuelles au sein de son club de gymnastique, à Onet-le-Château, de la part d’un autre garçon, de trois ans son aîné.
.........................
...............
=======================

à douze ans aussi, , on peut se suicider son jour critique émotionnel : si les données sont justes, c'est un suicide le 28 janvier 2008, la veille du 12ème anniversaire, ce qui permet de savoir que la date de naissance est le 29 janvier 1996.
cela permet ensuite de regarder quelle est la situation cyclique de l'adolescent, le jour de son suicide. c'est une opération que je fais systématiquement lorsque je dispose des données nécessaires, car cela me permet de vérifier si, comme le plus fréquemment, il y a suicide en jour critique émotionnel ; c'est bien le cas ici également. (natif du lundi, suicide un lundi : le jour critique émotionnel est toujours, du fait d'un cycle psychique de sept jours démarrant le jour de la naissance, le jour de la semaine où on est né)
la période autour de l'anniversaire est également une période de possibles dépression ou pulsions.

janvier 2008 (29/1/1996)
Me 23
Je 24
Ve 25
Sa 26
Di 27 P(12) I(26)
Lu 28 E(15)
Ma 29
Me 30
Je 31

cela n'enlève rien aux données et circonstances du drame qu'a vécu ce jeune (agressions sexuelles)...
le jour critique émotionnel est par contre le "maillon faible" psychique lors duquel, lorsqu'il arrive, on peut craquer et passer à l'acte lorsque l'on a des problèmes et des idées suicidaires pour de multiples raisons.

Aucun commentaire: