mardi 1 mars 2011

suicide

http://www.paris-normandie.fr/actu/agglo-de-rouen-il-se-plante-un-couteau-dans-la-gorge
Il se plante un couteau dans la gorge

Dramatique suicide dimanche après-midi, à Sotteville-lès-Rouen. Dans un appartement de l'immeuble Gascogne de la rue Raspail, un homme de 42 ans s'est apparemment donné la mort en se plantant un couteau dans la gorge. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme aurait eu un différend d'ordre privé avec son épouse et sa fille.
Lors de cette altercation, l'adolescente âgée de 16 ans aurait été légèrement blessée d'un coup d'arme blanche et se serait réfugiée avec sa mère au domicile d'un voisin.
Pendant ce temps, l'homme s'est enfermé chez lui et la police ainsi que les pompiers ont été prévenus. Quand ces derniers ont été en mesure de défoncer la porte, ils ont découvert l'homme allongé au sol, la gorge tranchée.
Si tout laisse à penser qu'il s'agit d'un suicide, une enquête a néanmoins été ouverte pour rechercher les causes de la mort, comme c'est l'usage. Une séparation conflictuelle serait à l'origine du drame.

===========

un différend conjugal qui se termine mal : période critique septennale des 42 ans.
jour critique émotionnel ? on retrouve fréquemment l'un ou l'autre ou les deux, qui sont des "déclencheurs" de comportements dramatiques...

Aucun commentaire: