vendredi 25 mars 2011

dramatique explosion

Deux locataires brûlés vifs à Sedan!
Publié le dimanche 20 mars 2011
SEDAN (Ardennes). Les riverains ont entendu une forte explosion, puis des hurlements insoutenables et des appels au secours. Et les flammes ont tout ravagé en quelques minutes…
A l'heure où les derniers VIP quittaient, sans doute insouciants, la discothèque du stade Dugauguez, après avoir suivi le match Sedan-Le Havre, c'est un épouvantable drame qui s'est joué, à quelques centaines de mètres de là, à l'angle de la rue Berthelot et de l'avenue de Gaulle, derrière le jardin botanique.
En l'espace de quelques minutes, un très violent incendie a ravagé deux logements mitoyens, un studio et un T3, situés au quatrième et dernier étage d'une petite barre d'immeuble.
Et il a, surtout, provoqué la mort, horrible, de leurs deux occupants, Dominique Gautier, 55 ans, et Eric Sainthuile, 49 ans, transformés en véritables torches vivantes ; le premier sous les yeux épouvantés des témoins, qui l'ont vu s'embraser, agrippé désespérément à la rambarde de son balcon, après l'avoir entendu, impuissants, hurler son intolérable souffrance et appeler vainement à l'aide…
..........................
L'enquête sera longue
...................
Une enquête qui sera particulièrement minutieuse, puisqu'il y a eu mort d'hommes, à laquelle les techniciens de GrDF apporteront tout leur concours, car s'il est indéniable qu'il y a eu explosion et qu'une forte odeur de gaz a d'ailleurs flotté longtemps dans l'air, autour de l'immeuble, il est toutefois impossible d'émettre la moindre certitude quant à son origine car, dans cet immeuble, le chauffage est alimenté par gaz « de ville », mais les gazinières le sont par des bonbonnes, telles qu'il en a été trouvé d'éventrées dans les logements dévastés.
Tout comme il est impossible de dire, en l'état des investigations, s'il s'agit d'un regrettable accident ou « d'autre chose » ?
Les deux malheureuses victimes vivaient, en effet, dans la précarité, l'existence ne les ayant décidément pas épargnées, puisque l'un d'eux souffrait d'une leucémie et que l'autre était handicapé…
...........................
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/deux-locataires-brules-vifs-a-sedan
================

Aucun commentaire: