mardi 1 mars 2011

bébé décédé

LeFigaro :
Plainte après la mort d'un bébé à l'hôpital
Un nourrisson de 9 mois est mort la semaine dernière aux urgences de l'hôpital de Montauban, sans qu'on en connaisse la raison, et ses parents, convaincus d'un mauvais diagnostic médical, ont porté plainte contre X, a-t-on appris aujourd'hui de sources concordantes.
Une enquête médico-légale est en cours pour déterminer les causes de la mort et, éventuellement, s'il y a eu une erreur dans la prise en charge ou dans le diagnostic, a indiqué le directeur du centre hospitalier de Montauban, Joachim Bixquert.
"On ne comprend pas du tout ce qui s'est passé", dit M. Bixquert, qui souligne que le médecin qui a examiné l'enfant était chevronné et que ce soir-là aux urgences, il n'y avait ni problème de surcharge de travail, ni de sous-effectif.
Jeudi soir vers 22H00, l'enfant, pris de vomissements, a été conduit aux urgences par ses parents. Un médecin l'a examiné et a conseillé aux parents de retourner chez eux avec l'enfant, ne constatant rien de grave. En pleine nuit, constatant que l'état de santé de l'enfant se déteriorait, le couple s'est à nouveau rendu aux urgences vers 04H20 et le nourrisson est mort vers 05H00, malgré les tentatives de réanimation.
Lundi, le père de l'enfant a déposé une plainte contre X pour homicide involontaire au commissariat de Montauban. Le médecin "a diagnostiqué une gastro-entérite et mon fils est mort cinq heures après", s'indigne-t-il. Une autopsie devait être pratiquée lundi, mais les résultats n'étaient pas connus ce soir.

================


on a rarement tous les éléments... car j'ai lu ailleurs que l'enfant venait d'être vacciné (1). on pourrait donc aussi voir de ce côté-là...
mais aussi voir sa situation cyclique : le jour critique physique n'est pas du tout approprié, à mon avis, pour faire un vaccin... (car c'est alors un "coup de barre" (supplémentaire) donné un "jour coup de barre"... et si la majorité des bébés "résistent" ce n'est pas le cas de tous.

(1) http://midi-pyrenees.france3.fr/info/un-enfant-decede-aux-urgences-de-montauban-67600892.html


édit 3/03 :
Deux nourrissons sont morts en l'espace de quelques heures la semaine dernière après être passés par l'hôpital de Montauban (Tarn-et-Garonne). Un drame qui pourrait n'avoir d'autre explication qu'une «tragique coïncidence», selon le directeur de l'établissement. Les résultats partiels d'une expertise communiqués ce jeudi par les autorités sanitaires révèlent que ces décès sont sans rapport avec le vaccin administré peu avant aux deux bébés.

L'Agence régionale de santé (ARS) de Midi-Pyrénées a alerté l'agence du médicament mercredi soir du fait que la petite fille et le petit garçon avaient tous deux reçu du Prevenar. Ce vaccin sert à immuniser les petits contre des maladies comme les septicémies, les méningites ou les pneumonies bactériémiques. Il s'agissait d'une mesure de précaution et cela ne préjugeait aucunement d'un lien entre la vaccination et les décès, a indiqué Véronique Bardissa, porte-parole de l'ARS. Avant même les conclusions de l'agence du médicament, l'ARS a été informée jeudi des résultats partiels d'une autre expertise qui établit qu'il «n'y a aucune relation entre les décès et les vaccinations», a-t-elle dit.
http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/hopital-de-montauban-deces-inexplique-de-deux-bebes-03-03-2011-1341332.php

============

étonnante coïncidence... mais aucune relation...

édit 7/03 :
Le Japon retire deux vaccins après la mort de quatre enfants
http://www.francesoir.fr/actualite/sante/japon-retire-deux-vaccins-apres-mort-quatre-enfants-79533.html

aussi une occlusion intestinale ?

Aucun commentaire: