mercredi 23 mars 2011

antidépresseurs

Près de 960.000 Belges sont sous anti-dépresseurs
Quelque 960.000 Belges sont sous antidépresseurs, indique mercredi La DH/Les Sports, précisant que la majorité ne souffre pas d'une forme aiguë de dépression.
A l'hôpital aussi
L'an dernier, les ventes de "doses journalières définies" d'antidépresseurs ont augmenté de 4,3% pour atteindre 284 millions de doses, selon Pharma.be. Dans les hôpitaux, l'augmentation est de 18,6%, pour atteindre 8,7 millions de doses.
Côté somnifères, 264 millions de doses d'hypnotiques et sédatifs ont été vendues dans les officines l'an dernier.
Dépendance?
Les patiens "augmentent le dosage non par dépendance mais parce qu'à force de les consommer, ils ont besoin de doses plus fortes pour obtenir l'effet escompté", selon l'Association pharmaceutique belge.
L'an prochain, le dossier pharmaceutique partagé permettra aux pharmaciens de voir l'historique du patient, de manière notamment à déceler une éventuelle accoutumance, pour autant que le patient accepte ce dossier. (belga)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1507/Sante/article/detail/1239940/2011/03/23/Pres-de-960-000-Belges-sont-sous-anti-depresseurs.dhtml


=============

les belges ne sont pas seuls... l'un des problèmes étant que l'organisme n'utilise qu'une petite partie des médicaments ingurgités (ce doit être à peu près valable pour tous les autres médicaments aussi, d'ailleurs, de sorte que le reste se retrouve en circuit dans la nature... entre autre dans l'eau y compris celle du robinet).
vous en reprendrez bien une petite dose ?

Aucun commentaire: