jeudi 10 février 2011

suicide

Libération.fr :

Le militant antiradar s'est suicidé
Frédéric Rabiller, soupçonné d’avoir détruit à l’explosif plusieurs radars en 2007, s’est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi au domicile de ses parents en Loire Atlantique, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat, Me Pierre Gonzalez de Gaspard.
Récemment renvoyé en procès pour des attentats commis contre les radars routiers en 2007, M. Rabiller s’est suicidé en absorbant des médicaments dans la nuit de mercredi à jeudi, selon l’avocat, confirmant une information de Presse Océan.
Employé dans un centre de tri postal, Frédéric Rabiller était soupçonné d’avoir détruit par explosif au moins dix radars en région parisienne en 2007, des actions revendiquées par une mystérieuse «Fraction nationaliste armée révolutionnaire» (FNAR), dont il est le seul membre.
Il avait été très grièvement blessé par une explosion accidentelle à son domicile en mai 2008.

====================

"comportement septennal" : la période critique septennale (ici celle des 28 ans en 2007 si j'ai bien calculé) est souvent à l'origine de mobilisations très diverses, parfois terroristes, mais parfois aussi révélant simplement un trouble de la personnalité, comme cela semble être le cas ici...

Aucun commentaire: