lundi 28 février 2011

pédophile

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=9697&hl=
Le pédophile présumé arrêté en Inde est extradé
La justice est pugnace. Même des années après, des affaires peuvent être relancées et les mis en cause recherchés et arrêtés. C’est ce qui vient de se produire pour Eric Martin. Il vient d’être extradé de l’Inde vers la France où il avait été condamné par défaut à quinze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Gard. La police indienne l’a arrêté le 16 novembre 2010. Tout récemment, le 10 février 2011, il a été placé en détention à Fleury-Mérogis, dès que l’avion du transfèrement a atterri à Roissy-Charles-de-Gaulle.

Retour sur le parcours judiciaire de cet accusé sanctionné le 30 juin 2006 par les assises du Gard. Le verdict, comme le reste du procès, s’est déroulé en l’absence d’Éric Martin (âgé aujourd’hui de 55 ans).

En réalité, le suspect se trouvait en Inde à Pondichéry depuis le début de la procédure dans laquelle il était mis en cause. Responsable d’une structure pour jeunes, L’Arbre voyageur, basée à Aumessas (Gard), Éric Martin accompagnait régulièrement des enfants en difficulté lors de voyages à l’étranger, au cours desquels ils devaient acquérir une meilleure autonomie et une vision élargie du monde. Mais un des enfants pris en charge lors d’un déplacement a dénoncé avoir été abusé sexuellement. En 1999, une plainte est déposée, des investigations sont menées. Elles aboutissent à l’ouverture d’une information judiciaire. L’instruction, confiée au juge Lernould, mettra en exergue la présence d’une dizaine de victimes qui ont témoigné chez le juge et lors du procès criminel . Les recherches permettront de localiser le fuyard en Inde, à Auroville, une cité à vocation utopique, d’inspiration bouddhiste, créée pour des gens de toutes nationalités.
......................
====================

pas de données très précises ici, mais 55 ans aujourd'hui nous ramène autour de 1998/1999 à la période critique septennale des 42 ans ou pas loin, lors des abus dont il est question.
 je vérifie toujours le moment de passage à l'acte puisque j'ai constaté que c'est fréquemment lors de la situation en  période critique septennale qu'il arrive... (période de pulsions)

Aucun commentaire: