mercredi 23 février 2011

meurtre

Meurtre de Quimper. Un homme de 27 ans serait passé aux aveux

Un homme aurait avoué avoir tué une mère de famille en lui tranchant la gorge, lundi soir, dans le quartier de Kermoysan, à Quimper. Il n'a toutefois pas été en mesure d'expliquer son geste.
http://quimper.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimper/ville/meurtre-de-quimper-un-homme-de-27-ans-serait-passe-aux-aveux-23-02-2011-1215586.php

================

geste "inexpliqué" à l'arrivée de la période critique septennale des 28 ans ?

édit 24/02 :
L'enquête a permis d'établir que Frédéric Laurent, qui a été élagueur et qui a suivi une formation pour être agent de sécurité, a été condamné en 2003 pour de petits délits. En décembre2010, il a écopé de six mois de prison avec sursis pour des violences sur son père. Ce profil quelque peu «perturbé» apparaît aussi à travers de courtes périodes d'hospitalisation en psychiatrie, «très souvent à sa demande», ajoute le parquet. En janvier dernier, le temps d'une journée, ou en 2004 également. «Mais ce n'était pas quelqu'un de prostré, ni de désocialisé. Il n'était ni sous tutelle, ni sous curatelle. À preuve, il était capable de faire des achats sur internet», précise encore le magistrat. Hier soir, Frédéric Laurent a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué à Brest.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/meurtre-de-quimper-le-suspect-plaide-l-amnesie-24-02-2011-1216851.php

=============

le passé d'une personne est toujours intéressant à connaître :
2003/2004 semble être la période critique septennale précédente (21 ans)
agression de décembre 2010 : prémices d'une entrée dans la période critique des 28 ans ?
hospitalisation à la demande... jour critique émotionnel ? (le jour critique émotionnel - parfois mais moins souvent le jour critique physique - toujours à vérifier car souvent présent - étant souvent "jour de passage à l'acte", les personnes "ressentent" que leur état psychique se dégrade : on peut alors leur venir en aide et prévenir en regardant leur situation cyclique qui, comme une sorte de "thermomètre" permet de voir où ils en sont...)

Aucun commentaire: