lundi 21 février 2011

drame de la séparation

Jugé pour avoir tué et brûlé sa femme sur son barbecue

" Un père de sept enfants est jugé à partir de mardi par un tribunal à Rennes, dans l'ouest de la France, pour le meurtre en 2006 de sa femme, qu'il aurait enterrée dans son jardin avant d'en brûler les restes deux ans plus tard sur le barbecue familial.
Benoît P., 38 ans à l'époque, avait signalé le 3 juillet 2006 la disparition de son épouse Adeline, 34 ans, déclenchant de vastes opérations de recherches dans les environs de leur village de La Gouesnière près de Saint-Malo, en Bretagne. Aux enquêteurs, il expliqua que sa femme voulait changer d'air.
Deux ans plus tard, en juin 2008, le père de famille craque lors d'une garde à vue: il avoue avoir enterré le corps de sa femme dans le jardin du pavillon familial puis, sentant l'étau se resserrer, l'avoir exhumé récemment pour en brûler les restes sur le barbecue.
Il nie toutefois le meurtre et oriente les enquêteurs sur des fausses pistes successives. Il évoque d'abord un suicide de son épouse, puis un crime de rôdeurs qui l'auraient contraint au silence en menaçant de s'en prendre à ses enfants.
Finalement, Benoît P. reconnaît que sa femme a trouvé la mort au cours d'une dispute conjugale dans la nuit du 1er au 2 juillet 2006, alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool. Le couple était en instance de divorce et Benoît Piet devait quitter le pavillon familial le 13 juillet.
L'homme risque la perpétuité. Le verdict est attendu vendredi."
Source : BELGA (21 février 2011
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=35567

=================

possiblement un drame septennal de la séparation : l'épouse entrait dans sa période critique des 35 ans...
la période critique est souvent de la partie dans les scénarios de séparation : des altercations en période ou jour critique (on pourrait pour cela vérifier la situation exacte de chacun des époux le 2 juillet 2006) sont parfois à gros risque, surtout si l'alcool s'en mêle...

Aucun commentaire: