vendredi 18 février 2011

mort subite

 http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Mort-subite-elle-decede-apres-son-premier-baiser-252175/
Le syndrome de la mort subite, surtout associé aux nourrissons, peut également toucher des adultes parfaitement sains. Ce fut le cas pour Jemma Benjamin. Sportive et jeune, son cœur s’est arrêté après avoir embrassé un garçon.
Il y a près de deux ans, Jemma Benjamin, 18 ans, était décédée dans des conditions mystérieuses. Son cœur s’était soudainement arrêté de battre, quelques instants après avoir embrassé pour la première fois son petit ami. Mais aujourd’hui, un médecin légiste pense avoir identifié la raison du décès de Jemma, étudiante en langues et en biologie à l’université d’Aberystwyth, au Pays de Galles: la mort subite. La mort inexpliquée de cette jeune femme sportive, mais aussi «timide et réservée», avait choqué tout le pays. Le 30 avril 2009, Jemma Benjamin avait un rendez-vous galant avec Daniel Ross, un étudiant de trois ans son aîné. Alors qu’ils étaient en route pour le restaurant, il s’était rendu compte qu’il avait oublié sa carte de crédit. Ils ont donc fait le chemin inverse jusqu’à l’appartement de Daniel. Devant la porte, ils ont échangé un baiser, le premier de Jemma. Pendant que le jeune homme était à la recherche de sa carte, l’étudiante s’est installée sur le canapé. Mais elle a rapidement perdu conscience, «ses paupières ont commencé à s’affaisser et de la mousse est sortie de sa bouche», raconte Daniel Ross au «Daily Mail». Croyant d’abord à une crise d’épilepsie, il téléphone à la mère de Jemma. Puis il appelle les secours, pratique un massage cardiaque d’urgence, mais il n’a rien pu faire, le cœur de la jeune fille n’est jamais reparti.
......................

================

Jemma Benjamin  - 29/11/1990 - 30/04/2009

j'ai trouvé sa date de naissance de sorte que nous pouvons regarder sa situation cyclique, qui est fort instructive :

avril 2009 (29/11/1990)
Di 26
Lu 27 I(26)
Ma 28
Me 29
Je 30 P(12) E(8)

c'est un jour critique physique P12 et émotionnel E8 à 18 ans et 5 mois.
 
j'avais déjà noté que la mort subite du nourrisson avait tendance à arriver le jour critique physique du bébé : nous avons ici un exemple de la même chose au niveau de l'adulte : une MSAdulte... un jour critique physique (P12) doublement critique d'ailleurs puisque émotionnel E8 également. cela y a contribué probablement.

Aucun commentaire: