samedi 19 février 2011

dépression

Bell prend fait et cause pour la santé mentale

La maladie mentale est vraiment l'affaire de tous. C'est le message que veut transmettre Bell avec sa campagne " Bell cause pour la cause ", mettant en vedette la patineuse Clara Hughes qui a souffert de dépression avant de connaître ses succès olympiques.
http://www.lesaffaires.com/archives/generale/bell-prend-fait-et-cause-pour-la-sante-mentale/524776


"La plupart des gens ont de la difficulté à croire qu'après avoir remporté mes deux premières médailles olympiques aux Jeux d'été de 1996 à Atlanta, j'ai souffert d'une profonde dépression. J'avais de la difficulté à me lever le matin, j'éclatais souvent en sanglots et, bien vite, j'ai eu l'impression de me débattre dans des sables mouvants. Pendant deux ans, j'ai lutté contre la dépression, incapable de faire de la compétition, incapable même de sourire."
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/opinions/201102/09/01-4368481-clara-hughes-causons-de-maladie-mentale.php


=================

le cas de Clara Hugues (née 27 septembre 1972) est intéressant car il semblerait s'agir du second cycle lors duquel peuvent survenir à certaines périodes de graves dépressions : moins souvent mais par exemple l'année de vie 24 - première année critique d'un nouveau cycle physique et psychique de 23 années. (année critique physique P1).

Aucun commentaire: