jeudi 24 février 2011

coup de folie

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=9652&hl=
Un homme poignarde des passants à Ibiza

Un homme a poignardé des passants mercredi sur l'île espagnole d'Ibiza aux Baléares, blessant "entre 10 et 12 personnes" sans raison apparente avant d'être arrêté, a indiqué un porte-parole de la garde civile.
"Vers une heure de l'après-midi, il est arrivé dans une rue armé d'un bâton et d'un couteau et il a commencé à agresser les passants. Apparemment il est entré dans un supermarché", a indiqué ce porte-parole.
Il a précisé qu'il s'agissait d'un homme "d'origine marocaine, né en 1969 et installé depuis longtemps à Ibiza (...) avec des antécédents de résistance aux forces de l'ordre et d'un tempérament visiblement agressif".
Cet homme a été arrêté par des agents de la garde civile, qu'il a également essayé d'agresser. La plupart des blessés ont été transportés à l'hôpital, a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser la gravité des blessures. Selon les médias espagnols, quatre blessés sont dans un état grave.
...............

==============

en présence d'un coup de folie on n'a pas forcément l'identité de l'agresseur, mais par la suite on peut déjà se faire une première idée : comme ici il est dit que né en 1969 : apparement donc un coup de folie ayant un lien avec la période critique septennale des 42 ans dans laquelle se trouve l'individu...
ce n'est bien sûr pas du cent pour cent, mais je pense que les "disjonctions" ont majoritairement un lien avec une situation en jour (à vérifier encore ici) ou en période critique... cela devrait être facilement démontré statistiquement. cela est dû aux pulsions particulières surgissant à ce moment-là.
et en s'intéressant à l'effet des cycles on pourrait parfois "prendre les devants"... car je crois avoir remarqué que, s'il peut y avoir des apparitions "spontanées et inattendues", d'une certaine agressivité et troubles du comportement, souvent par contre les personnes deviennent progressivement "différentes" à l'approche d'une période critique : cela doit alerter si quelqu'un a un tempérament à tendance violente...
pour ce qui est par exemple de la période critique septennale des 42 ans, un individu, s'il a des problèmes, va pouvoir "changer" et "devenir différent" dès après son 41ème anniversaire... et on peut alors prêter attention à l'évolution des choses.

Aucun commentaire: