Quel outil de prévention autour des pleurs? En préambule, il est important de parler de la détresse des parents face à des bébés qui ne cessent de pleurer. «Les pleurs font partie de la réalité de vie d’un enfant, explique Laetitia Baillod. Et là, les mères et les pères se sentent alors totalement démunis.» Comment faire face, alors qu’on est à bout de nerfs, sans «péter les plombs», attraper son nourrisson et l’agiter pour qu’il cesse… Personne n’est à l’abri de ce passage à l’acte aux séquelles irréversibles, car le nourrisson peut en mourir. Une notion souvent négligée… «Nous sommes tous confrontés à ça, à un moment ou à un autre, ajoute Delphine Coulon. Qu’est-ce qui fait que l’on n’aille pas plus loin, que l’on ne passe pas à l’acte fatal? Nous faisons appel alors à nos propres ressources.» Il est important de bien les définir et les connaître.
http://www.amge.ch/2011/02/09/prevenir-le-syndrome-du-bebe-secoue-une-journee-pour-sensibiliser/
===================
il y a entre autre le moyen de comprendre les pleurs de bébé et même de les prévoir : c'est ainsi que j'ai remarqué que la grande majorité des bébés secoués sont secoués leur "jour critique physique" : c'est un jour où ils "ne sont pas biens" et c'est pour cela qu'ils ont tendance à pleurer plus et plus fort qu'un autre jour.
on peut le vérifier en regardant la situation des rythmes de l'énergie d'un bébé : il a un des ces jours à risque de pleurs chaque sixième jour de la vie. (les jours en P ici : http://biorythm.online.fr/w/
bébé a tendance à beaucoup et inhabituellement pleurer les jours P1, P6/P7, P12 et P18/P19.
pour être convaincu du bon fonctionnement de ce cycle il faut regarder la situation des bébés qui malheureusement ont été secoués : on tombera (presque) toujours sur un tel jour en P.
de leur côté parents et gardiens doivent s'intéresser à leur cycles à eux puisqu'ils peuvent avoir tendance à secouer un bébé lorsqu'ils craquent par exemple l'un de leurs "jour critique émotionnel" : c'est un jour, hebdomadaire, lors duquel on peut être particulièrement sensible, irritable et/ou impatient.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire