mercredi 26 janvier 2011

vol

Près de 1 000 euros de préjudice
Elle vole les chèques de son beau-père décédé
C'est au père de son mari décédé que P S, 41 ans, a volé 21 chèques en quelques mois entre juillet et août 2009.
Elle en use pour un préjudice total de 909,66 euros.
La prévenue aurait pu bénéficier d'un classement conditionnel, à condition de respecter un échéancier de 20 mensualités à 50 euros à compter d'avril 2010. Plus aucun rendez-vous ne fut honoré par la suite.
Entendue, elle avait reconnu les faits et expliqué : « Il m'avait confié sa carte d'identité pour que je fasse à sa place diverses démarches administratives. J'ai pris les chèques et les souches en faisant le ménage, dans la table de nuit. J'ai été tentée. Je me trouvais dans une situation familiale délicate... ». De là à plaider l'état de nécessité... pour des chèques pourtant utilisés dans des boîtes de nuit, des bars, des restaurants... et à Lidl et Auchan.
http://www.nordlittoral.fr/actualite/Faits_divers/Tribunal/2011/01/26/article_elle_vole_les_cheques_de_son_beau_pere_d.shtml

======================

Aucun commentaire: