jeudi 6 janvier 2011

tueur septennal

Un serial sniper sévit en Chine du Sud depuis 1995

(Article posté Librairie 3ème oeil)
" Un meurtrier dont on avait plus entendu parlé depuis 15 ans dans le sud-ouest de la Chine est retourné sous les projecteurs suite à une série de fusillades.
Le ministère chinois de la Sécurité publique a ordonné, jeudi, à la police dans tout le pays de chercher le suspect et offre une récompense de 300 000 yuans (45 300 dollars) pour toute information sur celui-ci, a déclaré un porte-parole du bureau de la sécurité publique de la ville de Changsha, où se sont récemment produites des fusillades.
Zeng Kaigui, un homme de 42 ans, connu sous le nom de Zeng Zhiping, provient de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine.
Il a tué un homme par balle lors d'une agression en 1995 dans la préfecture autonome Dai du Xishuangbanna, dans la province du Yunnan (sud-ouest).
Selon le porte-parole, des fusillades récentes ayant entraîné des morts ont peut-être été commises par la même personne."
Source : CHINE NOUVELLE (6 janvier 2011

===============

quand on voit que quelqu'un a fait une pause de 7 ou 14 ans on peut tout de suite penser à un "septennal" qui se "réveille" : trois lignes plus loin cela semble se confirmer : l'intéressé aurait 42 ans et c'est donc lors de sa période critique septennale des 28 ans qu'il a commis son précédent crime.
on n'est cependant pas forcément sûr qu'il n'a pas commis de méfaits depuis ce temps, en particulier lors de sa période critique des 35 ans, par exemple... les variantes de comportements sont diverses, mais elles permettent souvent d'y déceler les cycles psychiques humains.

Aucun commentaire: