SKCenter :
10 ans de réclusion pour avoir torturé sa nièce
Une femme de 57 ans accusée d'avoir torturé pendant plusieurs années sa nièce, aveugle de naissance, a été condamnée vendredi à dix ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Loire-Atlantique et placée sous mandat de dépôt. L'avocate générale avait requis une peine de huit ans de prison, tandis que la défense avait préconisé quatre ans dont deux avec sursis.
"Ma cliente est favorable au fait de faire appel et je ne la découragerai pas", a indiqué à la sortie du tribunal l'avocat de la défense Me Benoît Rousseau, précisant qu'il demanderait une remise en liberté. "Ma cliente aurait compris le principe d'une sanction mais là, elle ne comprend pas la peine prononcée", a-t-il ajouté. A l'annonce du verdict, la victime et sa nouvelle famille d'accueil se sont étreintes, tandis que la tante, qui paraît vingt ans de plus que son âge et se déplace en fauteuil roulant, est restée sans réaction.
"Je suis soulagée, j'ai enfin entendu ce que je voulais entendre", a déclaré la victime. "Tout ce que je souhaite, c'est de me reconstruire le mieux possible", a-t-elle ajouté. La victime avait porté plainte en 2004 pour viols, violences, actes de tortures et menaces de mort commis en réunion. Les faits jugés se sont déroulés entre décembre 2000 et décembre 2003. La jeune femme, née en 1971, était hébergée depuis 1997 par sa tante, qui en avait la curatelle, et par son oncle, aujourd'hui décédé, à Dijon puis à Châteaubriant (Loire-Atlantique).
Source : Europe 1
=================
là aussi un simple petit calcul semble indiquer que les sévices ont eu lieu durant la période critique septennale de l'accusée : 57 ans aujourd'hui (elle vient de passer dans sa période critique septennale des 56 ans ce qui pourrait d'ailleurs expliquer son état prostré actuel) la personne avait, de 2000 à 2003 de 47 ans à 50 ans soit assez précisément la durée de la période critique septennale des 49 ans.
c'est donc une période à prendre en compte à l'avance lorsqu'une personne faible est confiée à quelqu'un.
(la période critique septennale des 49 ans c'est de 48 ans et demi environ (pic de pulsions) à 50 ans.)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire