samedi 8 janvier 2011

Tony Proudfoot

Tony Proudfoot meurt à l'âge de 61 ans


MONTRÉAL - L'ancien joueur-étoile de football des Alouettes de Montréal, Tony Proudfoot, est décédé mercredi de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) à l’âge de 61 ans. La nouvelle est rapportée vendredi dans un communiqué publié par le Centre universitaire de santé McGill (CUSM).
M.Proudfoot, qui a évolué dans la Ligue canadienne de football de 1971 à 1982, avait appris en 2007 qu'il souffrait de ce qui est communément appelé la maladie de Lou Gehrig.

En mai 2007, il a reçu un diagnostic de sclérose latérale amyotrophique, une maladie terminale et dégénérative. Tony Proudfoot, un homme marié et père de trois enfants, a refusé de rester dans l'ombre, et cela alors que sa capacité à respirer et à parler s'atténuaient rapidement.
.........................
John (Tony) Proudfoot est né le 10 septembre 1949, à Winnipeg. Il a ensuite déménagé dans la région de Montréal, obtenant son diplôme d'études secondaires d'une école de la banlieue, au milieu des années 1960.

==============

c'est apparemment à 57 ans et 8 mois qu'a été diagnostiquée sa maladie aussi appelée maladie de Lou Gehrig. le mystère entoure ces maladies qui ont l'air de surgir souvent avec une période critique septennale : pas tout à fait ici, bien que... la période critique des 56 ans n'est pas loin : elle se termine aoutour du 57ème anniversaire.

Lou Gehrig lui-même est né le 19 juin 1903 et sa maladie - dont le nom est resté - a été découverte lorsqu'il avait 35 ans en  1938 : période critique septennale.

Aucun commentaire: