mercredi 19 janvier 2011

suicide

Une fillette de 9 ans se suicide en se jetant du 5ème étage
(Article posté Librairie 3ème oeil)
" La fillette s'est jetée du 5e étage lundi soir à Pierre-Bénite dans le Rhône.
Elle n'avait que 9 ans. Cette petite fille s'est jetée par la fenêtre du 5ème étage d'un immeuble de Pierre-Bénite lundi vers 18h30, raconte mercredi Le Progrès . Elle n'a pas survécu à ses blessures.
"La tentative de suicide ne fait aucun doute, même si c'est assez rare sur une enfant de cet âge", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Lyon, Marc Désert. "C'est confirmé par quelques mots d'enfant gribouillés sur un morceau de papier juste avant de se jeter par la fenêtre".
Scolarisée en classe de CM1, la petite victime qui souffrait d'un diabète chronique. Elle "venait de se disputer avec sa nounou concernant son régime alimentaire et sur le fait qu'elle mangeait trop de bonbons" , explique Marc Désert. "Avec des mots d'enfant, elle dit qu'elle en a marre et qu'elle va se jeter par la fenêtre" conclut-il.
Outre sa maladie chronique, elle n'avait donné aucun signe de détresse. "Elle participait souvent aux activités du centre de loisirs du quartier. Elle était également élue au conseil municipal des enfants et aimait la danse" explique le quotidien régional.
Des cellules d'assistance psychologique ont été mises en place pour venir en aide à la famille, aux camarades de l'enfant ainsi qu'au personnel municipal.
Une enquête a été ouverte et une autopsie doit être pratiquée mercredi."
Source : EUROPE 1.FR (19 janvier 2011)

==============

dur dur... elle aussi en avait marre... comme le lycéen dont je parlais précédemment. aucun signe de détresse...
suicide "coup de tête" ? "coup de tête" d'un jour critique émotionnel ? la charnière "moment pic" des alentours de 18h pourrait y être... (à 18h on entre dans la journée chronobiologique suivante (dans ce cas mardi ?) en passant par un pic pouvant donner lieu à de gros coups de blues ou de colère)

mais questionnements aussi au sujet de l'environnement et du traitement de la maladie qui peut parfois prendre des proportions infernales... nounou ?
les psys... qui viennent après... devraient parfois venir avant...

Aucun commentaire: