samedi 15 janvier 2011

suicide septennal

http://www.estrepublicain.fr/fr/franche-comte/info/4460602-Haute-Saone-Un-gendarme-se-suicide-a-la-BA-116
Un gendarme adjoint se suicide à la BA 116
C’est dans le poste de garde à l’entrée de la base que le jeune gendarme adjoint s’est donné la mort vendredi matin.
Luxeuil/Saint-Sauveur. Des « collègues bouleversés » qui avaient bien du mal à comprendre le geste de Stéphane (*), c’est le tableau brossé par le substitut du procureur Stéphanie Perrin dans les heures qui ont suivi le drame qui s’est noué, hier matin, à la BA 116. Le jeune gendarme adjoint volontaire s’est en effet donné la mort avec son arme dans l’enceinte de la base aérienne de Luxeuil/Saint-Sauveur .
Les faits se seraient déroulés entre 4 h 30 et 5 h hier matin, peu de temps après sa prise de service. Planton de nuit, le désespéré se trouvait alors seul au poste de garde se situant à l’entrée du terrain militaire. C’est là que son corps a été découvert tôt dans la matinée.
Si la prudence reste de mise sur les motivations de la victime, âgée de 27 ans, les premiers éléments de l’enquête semblent - selon le parquet - désigner des «raisons essentiellement sentimentales». «Une grave déception », croit savoir une autre source proche du dossier, nullement convaincue par l’hypothèse d’une dimension ‘’symbolique’’ qu’aurait voulu donner Stéphane (*) à un acte commis sur son lieu de travail.
Le jeune homme aurait laissé des courriers à destination de ses parents et de son ex-compagne. De laquelle il vivait séparé depuis une rupture a priori « très mal vécue ».
............................

===============

le risque de gros coup de désespoir se situe au moment de l'entrée dans la période critique septennale des 28 ans, aux alentours de 27 ans et demi. et le jour critique émotionnel qui est fréquemment jour de passage à l'acte en raison des pulsions survenant à ce moment-là.

Aucun commentaire: