vendredi 21 janvier 2011

Stéphane Diagana

Wikipédia :
Stéphane Diagana (né le 23 juillet 1969 à Saint-Affrique) est un athlète français spécialiste du 400 m haies. Le 4 août 1997, à Athènes, il devient le premier champion du monde d'athlétisme masculin français. Il détient par ailleurs le record d'Europe du 400 m haies en 47 s 37, performance réalisée le 5 juillet 1995 lors du meeting de Lausanne. Le 21 janvier 2011, il est gravement blessé lors d'une chute de vélo sur une route du col de Vence. Il est alors transporté en hélicoptère à l'hôpital de Nice.

=============

je ne sais pas comment est arrivé l'accident, mais Stéphane Diagana avait deux raisons de faire très attention : il a pile 41 ans et demi, moment précis (et parfois perturbant) de l'entrée dans la période critique septennale des 42 ans... et il se trouvait dans son jour critique physique P1 - typique jour accident - le plus "mauvais", pour cela, des quatre jours critiques du cycle physique de 23 jours.
pas exclus cependant qu'un automobiliste puisse être en cause, bien entendu. attendons d'en savoir plus.


édit :
http://sport.francetv.fr/athl%C3%A9tisme/54825-diagana-va-mieux
Le champion du monde du 400m haies 1997 n'est pas passé loin de la catastrophe. L'ancien athlète de 41 ans, a été victime d'une chute alors qu'il circulait à vélo au-dessus de Vence vendredi après-midi. Selon le parquet de Grasse, l'accident est survenu lorsque le champion s'est déporté sur la gauche de la chaussée pour couper un virage et qu'il a percuté un véhicule qui arrivait en sens inverse. "Il a dû se déporter sur la gauche et la voiture montant en face n'a pu l'éviter", a confirmé Odile Lesage. La conductrice du véhicule a subi un test d'alcoolémie qui s'est avéré négatif. "L'accident serait dû à une faute de conduite de Stéphane Diagana", indique-t-on au Parquet. La gendarmerie a ouvert une enquête.


================
 
c'est apparemment  le type d'erreur que l'on peut faire lorsque l'on se trouve en P1 : on n'est pas au top et on a tendance à "oublier" "on n'a pas vu" "on a mal estimé" etc...

Aucun commentaire: