mercredi 12 janvier 2011

meurtrier irresponsable

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=35155
Un meurtrier déclaré irresponsable à Pau

" Le jeune schizophrène ne sera pas jugé pour le meurtre de Jean-Marie Paletou et la tentative de meurtre contre sa mère commis en 2009.
La décision rendue hier par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau met un terme aux poursuites judiciaires pour meurtre et tentative de meurtre dont faisait l'objet Nicolas P., un jeune homme de 29 ans souffrant de graves troubles schizophréniques qui a été reconnu irresponsable pénalement.
...................
Le 20 octobre 2009, à Momas, Nicolas P. avait tué à coups de pied-de-biche Jean-Marie Paletou, le propriétaire de sa mère, et tenté d'éliminer cette dernière, la blessant gravement. Suivi pour ses troubles depuis 2007, il avait développé un délire de persécution et pensait que son entourage voulait l'empoisonner.
................

===========

cet article semble aller dans le sens de ce que je disais dans l'un de mes posts précédents à propos des "crises" éventuelles de personnes schizophrènes : en cause fréquemment jour critique émotionnel et période critique septennale.
ici c'est apparemment bien entrée période critique septennale des 28 ans. le jour critique émotionnel - fréquemment jour de passage à l'acte - ne peut être vérifié qu'au moyen de la date de naissance.
jour et périodes critiques sont cependant connus à l'avance au moyen de l'observation des cycles de la personne, ce qui permet de faire une certaine prévention.

Aucun commentaire: