dimanche 23 janvier 2011

meurtre

Cyberpresse.ca :
Procès d'Alain Perreault: l'agent double poursuit son témoignage Le procès d'Alain Perreault, un homme de Québec accusé du meurtre d'une femme connue sur Internet, reprendra lundi prochain au palais de justice de Québec.
Perreault, âgé de 48 ans, est accusé du meurtre au premier degré de Lyne Massicotte, originaire de Chambly, en Montérégie.
Vendredi, un agent d'infiltration ayant piégé l'accusé en lui faisant croire qu'il évoluait dans une organisation criminelle a poursuivi son témoignage.
Perreault lui aurait raconté ne plus avoir d'émotions et qu'il croyait qu'il pourrait marcher à travers la scène d'un accident ayant fait plusieurs morts avec comme seule préoccupation de ne pas salir ses souliers.
Il a aussi confié à l'agent qu'il n'aurait aucun problème à faire «sauter» quelqu'un.
L'accusé lui aurait aussi expliqué que pour lui, les femmes étaient toutes les mêmes, soient des profiteuses qui ne veulent qu'abaisser les hommes.

===========

apparemment l'intéressé se trouve aujourd'hui à l'entrée de sa période critique septennale des 49 ans... alors qu'en juillet 2003 (le jeudi 17), moment de la disparition de Lyne Massicotte) il se trouvait probablement dans sa période critique des 42 ans... ou à l'arrivée de celle-ci...
jour critique émotionnel ?
les "meurtres de la période critique septennale" doivent avoir tendance à être commis avec un peu plus de "facilité" si l'on peut dire çà, en raison de l'état particulier à ce moment-là...
cet état particulier - qui varie individuellement - devrait en principe être perceptible aujourd'hui aussi, puisque l'intéressé entre dans une nouvelle période critique.

"état particulier" aussi pour la victime qui, entrait, quant à elle, dans son jour critique émotionnel, jeudi en fin d'après-midi :
juillet 2003 (28/08/1959)
Ma 15
Me 16
Je 17
Ve 18 E(15) I(26)
Sa 19 P(1)
Di 20
Lu 21

(sous réserve que la date de naissance trouvée soit exacte)

Aucun commentaire: