http://www.paris-normandie.fr/actu/l%E2%80%99automobiliste-tue-sur-le-coup
L’automobiliste tué sur le coup
Le corps sans vie d’un homme, dont la voiture venait de s’encastrer dans les arbres, a été découvert hier samedi, au petit matin, sur la zone industrielle du Havre, à la hauteur de Sandouville. Les gendarmes cherchent à établir s’il s’agit d’un dramatique accident, ou d’un suicide, en raison des circonstances troublantes de cette sortie de route. L’alerte a été donnée vers 4 h 20.
Le véhicule Renault Espace (photo) venait de percuter de plein fouet des panneaux de signalisation, avant de s’échouer au milieu de bosquets, route des Alizées. Le choc s’est produit face à la Seita, au bord de la Seine. Le monospace roulait dans le sens Le Havre-Tancarville, en provenance de la route du canal de Tancarville. Il a foncé tout droit dans un virage à droite, là où la route du canal de Tancarville devient la route des Alizées. Le défunt est un Havrais de 31 ans. Il travaillait dans le BTP (Bâtiment, travaux publics). Le jeune homme a été tué sur le coup. Il n’avait pas bouclé sa ceinture de sécurité.
Aucune trace de freinage n’a été relevée. Les secours l’ont retrouvé incarcéré, couché dans l’habitacle. L’airbag ne l’a donc pas protégé. D’après les indices relevés sur place, le conducteur venait de boire de l’alcool. Les enquêteurs ont établi qu’il vivait séparé de sa compagne depuis environ deux mois. Il était apparu déprimé, vendredi soir, au cours d’une conversation téléphonique, mais n’avait cependant pas fait part d’une intention suicidaire. Les gendarmes privilégiaient hier la thèse du suicide et recherchaient un éventuel écrit.
================
les actions désespérées ont souvent lieu le jour critique émotionnel, celui-ci étant un jour de pulsions dépressives. ces dernières peuvent, selon le cas (situation et état particulier d'une personne) être à l'origine des actes de désespoir.
on peut donc vérifier si un passage à l'acte a eu lieu ce jour là, et on peut tenir compte du jour critique émotionnel à l'avance : (ici si natif du samedi par exemple) pour comprendre la dépression et prévenir les drames, si l'on sait qu'ils ont tendance à arriver ce jour-là.
les accidents de la circulation sont un peu particuliers et je pense qu'un certain nombre d'entre eux sont en fait des actes suicidaires... qui passent mieux qu'un suicide...
dans le cas présent on peut encore voir si l'épouse se trouvait dans une période critique septennale : l'époux ne s'y trouvant pas, mais une telle situation de l'un des deux partenaires d'un couple étant souvent à l'origine d'une séparation.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire