dimanche 19 décembre 2010

suicide

A Marseille, un détenu se suicide quelques heures après son incarcération
L'homme, âgé de 45 ans, s'est pendu dans sa cellule. Condamné à deux mois de prison ferme, il était libérable en février 2011.
Un homme de 45 ans s'est donné la mort par pendaison, dans la nuit de vendredi à samedi, dans sa cellule du centre pénitentiaire des Baumettes, à Marseille, a-t-on appris samedi 18 décembre de source policière.
Les surveillants ont découvert son corps inanimé au petit matin, alors qu'ils effectuaient une ronde. La victime avait été incarcérée vendredi soir à la suite d'une condamnation à deux mois de prison ferme pour escroquerie, qu'il n'avait pas exécutée jusque-là. Il était libérable en février 2011.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale de Marseille, afin de déterminer les circonstances précises de la mort. La victime était seule en cellule au moment des faits. La période de Noël est une période souvent chargée en suicides, précisait-on samedi de source pénitentiaire.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101219.OBS4982/a-marseille-un-detenu-se-suicide-quelques-heures-apres-son-incarceration.html

=================

pas de période critique des cycles longs dans ce cas. on peut encore vérifier si la personne a pu se suicider son jour critique émotionnel ou à l'arrivée de celui-ci, ce qui est fréquemment le cas.

Aucun commentaire: