vendredi 17 décembre 2010

suicide

http://www.rennes.lemensuel.com/actualite/article/2010/12/17/le-suicide-dune-salariee-de-lecole-de-sante-publique-declenche-la-colere-des-salaries-7641.html
Rennes .Ecole de santé publique : le suicide d'une salariée déclenche la colère du personnel

Ce vendredi, les employés de l'Ecole des hautes études de santé publique ont refusé de travailler suite à l'annonce du suicide d'une de leur collègue. Un geste qui s'explique, selon les syndicats, par la politique managériale du directeur.
« On a tous stoppé le travail lorsque l’on a appris la nouvelle… » Michel Pommeray, représentant du syndicat Sud au sein de l’école des hautes études en santé publique (EHESP) est sous le choc. Ce vendredi matin, il a appris le suicide de Laurence, une de ses anciennes collègues. Selon les syndicats de l’établissement de formation des directeurs d’hôpitaux, cette salariée de 42 ans se serait donné la mort après avoir appris le non renouvellement de son contrat malgré dix ans d'ancienneté.
.....................

=================

j'écrivais dans un de mes récents posts que les employeurs devraient tenir compte des périodes critiques, s'ils veulent éviter des drames : ici la personne de trouve dans sa période critique septennale des 42 ans.
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: