lundi 13 décembre 2010

kamikaze

ATTENTAT DE STOCKHOLM - L'énigme Taymour Abdel Wahab

Le kamikaze présumé est décrit en Suède comme un bon copain parfaitement intégré qui a radicalement changé après ses études en Grande-Bretagne.
Selon les autorités suédoises, Taymour Abdel Wahab, kamikaze présumé de l'attentat de Stockholm samedi, est né en 1981 au Moyen-Orient où il a vécu sa tendre enfance, et a obtenu la nationalité suédoise en 1992. Selon le tabloïd Expressen, Taymour Abdel Wahab aurait eu 29 ans dimanche dernier, au lendemain de son geste fatidique. .......................
......................
Changement radical
Mais, en 2001, Taymour Abdel Wahab part poursuivre ses études de physiothérapie sportive à l'université du Bedfordshire à Luton, en Grande-Bretagne. Il termine ses études en 2004 et à son retour en Suède en 2005, il est un autre homme, constatent ses proches. En plus de s'être laissé pousser la barbe, "il avait changé, il était plus renfermé", raconte à Expressen un ami de la famille, selon lequel Taymour Abdel Wahab serait devenu musulman radical au contact d'un imam égyptien à la mosquée de Luton.
...................................
Messages islamistes sur Internet
Jusqu'à la fin, Taymour Abdel Wahab cachera à ses proches sa nouvelle personnalité, ce dont il leur demandera pardon. "Il aurait été impossible de vous dire qui j'étais réellement. Il n'a pas été facile de vivre ces quatre dernières années avec ce secret d'être (...), comme vous le dites, un terroriste", écrit-il dans un courriel reçu par le renseignement suédois (Säpo) et par l'agence de presse TT quelques minutes avant les déflagrations.
.........................
http://www.lepoint.fr/monde/attentat-de-stockholm-l-enigme-taymour-abdel-wahab-13-12-2010-1274687_24.php

====================

énigme... mais des choses fort intéressantes, dans cet article lorsqu'il nous dit :
"Taymour Abdel Wahab aurait eu 29 ans dimanche dernier, au lendemain de son geste fatidique."
si ceci est juste nous avons la date de naissance de l'intéressé : 12 décembre 1981.
et voici alors sa situation cyclique :
Décembre 2010 (12/12/1981)
Me 1
Je 2
Ve 3
Sa 4 E(1)
Di 5 I(26)
Lu 6 P(7)
Ma 7
Me 8
Je 9
Ve 10
Sa 11 P(12) E(8)
Di 12
Lu 13 I(1)

le jour de l'attentat est donc d'un jour doublement critique :
 
- critique émotionnel E8 : c'est le jour où "on y va" -  jour de pulsions ; c'était apparemment le bon jour, puisque les passages à l'acte en tout genre ont souvent lieu le jour critique émotionnel. je ne sais pas dans quelle mesure l'intéressé avait probablement fixé la date à l'avance, peut-être pour des raisons d'affluence ce jour là : dans ce cas le jour critique émotionnel serait une coïncidence, mais une coïncidence qui aide puisque "jour de colère"... (les natifs du samedi, tous comme ceux du dimanche - plus encore - , sont parfois des personnes "réservées le week-end",  le jour critique émotionnel qui tombe sur un "jour à caractère particulièrement social" ne leur étant pas forcément favorable)
 
- critique physique P12 : jour de pulsions aussi... mais jour où on n'est physiquement pas au top...
(c'est par exemple le "jour des accidents" et qui sait si ce n'est pas ce "mauvais jour" (critique physique) qui lui a fait louper son attentat ? il faudrait voir si une maladresse ou une erreur de sa part est en cause...)
 
- proximité anniversaire : la période proche de la date anniversaire est considérée d'après mon expérience, comme une période de pulsions et possible dépression.
 
- année critique physique P1 (24ème année de vie) : janvier à décembre 2005. ("en 2005, il est un autre homme,")
 
- période critique septennale des 28 ans de juillet 2009 à décembre 2010. (probablement mûrissement de son projet d'attentat, la période critique septennale étant propice à ce type de réflexion et développement, puis d'action.)

Aucun commentaire: