mercredi 15 décembre 2010

étrange et isolé

SKCenter :
Un homme tue quatre personnes avant d'être arrêté par la police

Un homme armé d'un fusil a tué quatre personnes mercredi dans un bar puis une banque à Olot, dans le nord-est de l'Espagne, avant d'être arrêté.
"Aux alentours de 9 heures du matin, les agents de la police catalane (Mossos d'Esquadra), ont été avertis de la mort de deux personnes dans un bar", a indiqué la police dans un communiqué.
"Une demi-heure plus tard, ils ont reçu une information selon laquelle un homme répondant aux mêmes caractéristiques physiques était entré dans une agence bancaire et avait tué deux employés", précise le communiqué.
Peu après, "l'auteur présumé des quatre meurtres a été arrêté par la police d'Olot".
L'auteur présumé Pere Puig Puntí 57 ans, maçon est un employé de l'entreprise de constructruction dont le patron Joan Tubert, 62 ans, une des victimes venait de lui annoncer q'il allait être licencié étant donné les problèmes économiques que traversait l'entreprise.
Puig a été le « manoeuvre de confiance » des Tubert pendant plus de 20 années, mais l'entreprise ne pouvait pas assumer son salaire et, de fait, il lui devait quelques mensualités. L'entrepreneur lui a remis un chèque d'indemnisation, mais il semble que les fonds n'étaient pas disponibles sur le compte lorsqu'il s'est présenté à la banque.
Puig était « noyé économiquement ». La vengeance, s'est produite par une raison économique, selon un source proche du dossier.
Des connaissances ont défini Puig comme un homme « étrange et isolé », qui vivait avec son père et il était amateur à la chasse de sangliers. De fait, il était inscrit depuis 1999 dans la Fédération Catalanne de Chasse. Selon quelques voisins de la commune, l'homme avait des comportements étranges. En effet, en sortant du travail, par exemple, il s'habillait en shérif avec des pistolets en matière plastique et un chapeau et traversait la localité.
Sources: Le Dauphiné/ El Pais.com

=============

le passage dans la période critique septennale des 56 ans ne lui a probablement pas réussi...
il y a aussi une compatibilité avec son patron - qu'il semble avoir tué - puisque celui-ci entre dans sa période critique des 63 ans. çà peut parfois donner lieu à des tensions plus ou moins importantes entre les personnes...
jour critique émotionnel ? (fréquemment jour des coups de folie)

Aucun commentaire: