SKCenter :
Le «monstre de Cassibile" arrêté.
Le tueur en série Cassibile, qui a semé la terreur et la mort entre 1997 et 2004, dans la banlieue de Syracuse, a été arrêté.
Joseph Raël, dit Pippo, 69 ans, marié et père de deux enfants,( un garçon et une fille ) officiellement chauffeur de camion, a été arrêté par la police de la Compagnie de Syracuse, dans le milieu de la nuit,
Le monstre Cassibile, a été arrêté sans opposer aucune résistance. Le capitaine Enrico Pigozzi, après avoir notifié l'ordre de placement en détention provisoire signé par le juge d'instruction à la demande des procureurs. Anthony Nicastro, Caterina D'Allitt et le procureur général de Syracuse, Ugo Rossi, a ordonné le transfert du présumé tueur, à bord d'un véhicule blindé vers la prison du district de Cavadonna à Syracuse où il sera enfermé en cellule d'isolement.
Selon les rapports, le présumé tueur aurait voulu se venger sur ses créanciers pour les produits artisanaux fabriqués dans des maisons ou des terrains des victimes. Le retard des sommes dues, aurait déclenché la folie meurtrière du tueur.
En définitive il aurait tenté de tuer une douzaine de personnes entre 1996 et 2009.
Le tueur en série a agi entre 1997 et 2004, à intervalles réguliers avec un fusil de calibre 12 pour répandre la terreur dans Cassibile.
La chaîne de la violence liée aux crimes attribués au tueur en série de Cassibile commence le 24 mai 1997, Joachim Franzone, 74 ans est assassiné. Après deux ans d'enquête, cet assassinat est rejeté comme un accident: «l'homme aurait été victime d'un« piège » fait par lui-même, même si cet argument n'a pas convaincu tous les chercheurs.
Toujours en 1997, dans la soirée du 13 août Rosario Basile, 42 ans, comptable, a été tué froidement pendant son dîner sous la véranda de la maison de ses parents.
Dix mois plus tard, le 29 mai 1998, le mystérieux tueur abat un ancien garde de sécurité, Stephen Arcidicono, 46 ans en face de sa maison.
Près de deux ans après, le 25 avril 2000, John Ficarra, 68 ans, dîne sur sa terrasse avec des amis et de la famille, il est froidement abattu par un tueur.
Le 21 Décembre 2000 Maria Callari, 29 ans, ouvrière agricole, est tuée devant sa maison
Une semaine avant son assassinat sa voiture avait été brûlée.
«Je sais qui il était - avait dit immédiatement la victime après l’incendie de la voiture, mais je suis en mesure de gérer mes affaires seule.
Le 31 Juillet, 2003, un couple de personnes âgées, Sebastiano Tine 65 ans et sa femme de 58 ans Joseph Spadaro, sont tués dans une embuscade dans leur villa de Fontane Bianche.
Le dernier meurtre (huit au cours des sept dernières années) est daté du 18 août 2004, un colporteur de fruits et légumes, Giuseppe Spada, 47 ans, est assassiné devant son van dans une clairière près de la jonction de la Cassibile Syracuse-Gela.
Sur huit crimes les enquêteurs ont relevé que le meurtrier avait opéré avec la même technique et la même arme, même si aucun lien apparent entre les victimes.
Source : Résumé de différents quotidiens italiens.
============
Giuseppe Raeli, s'il a 69 ans serait né en 1941.
premier meurtre 24 mai 1997 un mardi. il s'agit donc d'un démarrage en période critique septennale des 56 ans. pas trouvé l'heure mais si en soirée c'est mercredi à prendre en compte.
13 août 1997 soirée : mercredi (la soirée compte en principe pour le lendemain soit jeudi)
29 mai 1998 : vendredi. apparemment pause depuis août 1997 et redémarrage à la même époque de l'année en mai.
25 avril 2000 : mardi. (à nouveau au printemps)
21 décembre 2000 : jeudi.
31 juillet 2003 : jeudi.
18 août 2004 : mercredi. (attention j'ai trouvé aussi 18 juillet 2004 : dimanche) ??
les meurtres semblent avoir été commis depuis l'entrée dans la période critique septennale des 56 ans (1997) jusqu'en période critique des 63 ans. (2004)
arrestation à l'entrée dans la période critique suivante, celle des 70 ans dans laquelle on entre à 69 ans et demi. curieux qu'on l'arrête à ce moment-là : se serait-il manifesté d'une façon ou d'une autre ce qui ne serait pas étonnant vu l'arrivée d'une nouvelle période critique...
(les serial killers ont tendance à fonctionner selon leurs pulsions, septennales et hebdomadaires : périodes critiques et jour critique émotionnel - à déterminer ici).
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire