mardi 30 novembre 2010

forcené "septennal"

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/faits-divers/201011/29/01-4347496-le-forcene-de-danville-toujours-dans-un-etat-critique.php
Le forcené de Danville toujours dans un état critique
(Danville) Selon le dernier bilan dressé par le Service de police de la Ville de Québec qui mène l'enquête, le sexagénaire qui a été sérieusement blessé par des policiers à Danville, samedi dernier vers 8:30 heures en matinée, repose toujours dans un état stable, mais critique au CHUS, son transfert ayant été effectué du CSSS des Sources où il avait été transporté suite à l'incident.
Ayant menacé les policiers avec un couteau, les policiers ont fait feu sur lui dans des circonstances qui ne sont toujours pas dévoilées. L'incident est survenu à proximité de sa résidence du 1 Chemin du Lac, à la limite de la municipalité de Danville.
Trois policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Sources participaient à l'opération policière effectuée à cet endroit.
Dans le voisinage de cet homme, on le considère comme un bon voisin, effacé, ayant des relations normales avec son entourage. L'incident serait relié à une consommation excessive d'alcool. L'individu vivait depuis environ un mois un problème personnel avec lequel il avait de la difficulté à composer et serait un peu dépressif, ce qui l'aurait amené à poser des gestes inhabituels l'entraînant dans ce malheureux incident.

================

l'intéressé aurait 69 ans : vérifier s'il y a un mois il ne serait pas entré dans sa période critique septennale des 70 ans (on y entre à 69 ans et demi et parfois çà peut "secouer", ce dont il faudrait pouvoir tenir compte...) voir aussi le jour critique émotionnel qui est jour des éventuelles "disjonctions"...
jour critique émotionnel et période critique septennale sont souvent présent lors de comportements "forcenés"... et enfin si on a des problèmes de ce côté là, ce sont des éléments qui incitent à boire à ce moment là, du fait que l'on n'est pas bien.

Aucun commentaire: