nouvelobs :
Eure-et-Loir: un homme se suicide après avoir tué son épouse et un couple
CHARTRES (AP) — Un homme s'est suicidé dans sa maison de Rouvray-les-Florentin (Eure-et-Loir) après avoir tué par balles son épouse ainsi qu'un couple domicilié à Amilly (Eure-et-Loir), a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête. La thèse d'un drame conjugal lié à un adultère est privilégiée par les gendarmes.
Les victimes ont été découvertes dans la soirée de mercredi. Agé d'une trentaine d'années, le couple a succombé rapidement à des blessures par balles. Les gendarmes ont ensuite découvert à Rouvray-les-Florentin le corps d'une femme qui connaissait l'homme décédé. Son mari, qui semble être à l'origine de ce triple homicide, se serait suicidé avec une arme à feu. Il aurait laissé un écrit expliquant les raisons de son geste.
Les cinq enfants de ces deux couples ont été épargnés par le meurtrier présumé. La Brigade de recherches de Lucé a été chargée de l'enquête. AP
===============
pas trouvé l'âge de l'auteur, pour l'instant (une trentaine d'années)
19/11/ édit :
Tuerie en Eure-et-Loir: l'autopsie confirme les homicides et le suicide
CHARTRES — Les autopsies pratiquées après la mort violente de deux couples mercredi soir en Eure-et-Loir a confirmé la thèse d'un triple homicide par un homme qui s'est ensuite donné la mort dans le cadre d'un "drame passionnel", a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Chartres.
L'autopsie établit "l'homicide par arme à feu à l'encontre de deux des victimes et l'étranglement de la troisième", ainsi que le suicide par arme à feu de l'auteur, a dit à l'AFP Anne-Laure Mestrallet, substitut du procureur.
L'enquête a par ailleurs permis de préciser le scénario du drame, survenu mercredi peu avant minuit, et qui laisse cinq orphelins âgés de 2 à 12 ans.
Garde-chasse à l?Office national de la faune sauvage, Xavier Goussard, 45 ans, aurait d'abord étranglé son épouse alors que leurs enfants, âgés de cinq et sept ans dormaient dans la maison du couple à Rouvray-Saint-Florentin, où il était conseiller municipal.
Il aurait ensuite parcouru une trentaine de kilomètres pour se rendre à Amilly et y tuer un couple de sa connaissance avec son arme de service, alors que les trois enfants de ce couple étaient eux aussi présents dans la maison.
...........................
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h7RAFC8B0GsS61TNrroPHAqI5G9g?docId=CNG.f31d141998b05ab88ebd52213573eb53.5f1
===============
j'ai trouvé une naissance en 1966 pour l'auteur (çà donne 44 ans et non 45), mais ce n'est pas suffisant pour savoir s'il y a jour critique émotionnel (souvent jour des coups de folie)
pas tout à fait sûr non plus de l'âge du couple victime qui se trouverait en période critique septennale des 35 ans ou à côté, ce qui pourrait avoir une signification dans un scénario de drame passionnel...
(la situation de toutes les personnes doit être prise en compte, en principe, notamment celle de l'épouse, aussi, avec laquelle il semble y avoir eu l'altercation de départ...)
quel massacre pour un probable adultère... (ah les armes à feu sous la main !)
et pauvres orphelins dans tout cela...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire