Après le suicide de son fils, salarié de France Telecom, une mère accuse
Salarié de France Telecom en longue maladie, E., 38 ans, s'est pendu au domicile de sa grand-mère..., le 11 octobre. Pour sa mère, ce suicide est lié à l'employeur.
...........................
Petit à petit, E. tombe dans la dépression. En 2005, il est placé en longue maladie sur recommandation d'un médecin du travail de France Telecom.
Patrick Ackermann, chargé des risques psychosociaux au syndicat Sud PTT, rencontre E. et sa mère un ou deux ans plus tard. Il s'agit de chercher à réintégrer le salarié dans l'entreprise via un poste à temps aménagé. « Cela n'a pas été possible, confie le syndicaliste. E. était très fragile, très mal psychologiquement. »
...........................
Nous avons contacté France Telecom à propos du cas d'E.. Il nous a été répondu, par courriel, que le trentenaire « était en arrêt maladie et n'était plus présent à France Télécom depuis novembre 2005. Il est donc difficile d'imaginer qu'un lien puisse exister entre ce drame, que nous regrettons, et ceux ayant eu lieu l'année dernière. »
E. s'est pendu au domicile de sa grand-mère, ..., dans la nuit du 10 au 11 octobre dernier. En raison de sa maladie, il allait bientôt être placé en retraite d'office. « Il voulait se pendre depuis trois ans, souffle la maman. Il me disait : "Je ne suis pas comme les autres. Ils ne veulent pas de moi." Il a mis fin à ses souffrances. »
http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/apres_le_suicide_de_son_fils_salarie_de_france_telecom_une_mere_accuse@CARGNjFdJSsBFxoDAhg-.html
============
dur...dur... mais on retrouve là aussi des éléments qui me font penser à une dépression septennale liée à la période critique des 35 ans... si la personne s'est suicidée à 38 ans l'an dernier elle avait, 34 ans en 2005 au moment de l'arrivée de sa dépression. or c'est à 34 ans et demi que l'on démarre la période critique septennale des 35 ans. cela semble aussi concorcer avec le fait "qu'il voulait se prendre depuis trois ans"...
jour critique émotionnel ? une dépression septennale peut se déclencher d'elle même le moment venu, mais le travail et bien d'autres éléments ou situations peut également être des déclencheurs...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire