mardi 12 octobre 2010

suicide

http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/un_salarie_de_france_telecom_se_suicide@CARGNjFdJSsGHxsEAR4-.html

Un salarié de France Telecom se suicide

Un homme de 38 ans s’est suicidé au domicile de sa mère, chez qui il vivait, à Boulleret, dans le Sancerrois.
Il a été retrouvé pendu hier matin. En arrêt maladie pour dépression depuis fin 2005, il était un salarié de France Telecom.
Comme pour tout suicide, des gendarmes se sont rendus sur place. Ils assurent que ce décès n’est pas lié au travail du trentenaire.

=============
probable que nous ayons ici une conséquence "à retardement" d'une dépression septennale liée à l'arrivée de la période critique septennale des 35 ans... point de départ de la dépression.
(38 ans aujourd'hui et en arrêt maladie pour dépression depuis fin 2005)

la dépression septennale a tendance à démarrer à l'arrivée d'un âge septennal en raison d'un cycle psychique et émotionnel humain à "pulsations septennales" : si le passage dans cette période est en principe "à durée déterminée", il arrive que dans certains cas la personne "s'enlise" dans la dépression et n'en sorte plus. c'est peut-être ce qui est arrivé ici.

le fait de savoir et comprendre à l'avance le mécanisme naturel de notre cycle septennal permettrait d'affronter en connaissance de cause et dans un autre état d'esprit ces épisodes parfois difficiles.

jour critique émotionnel ? (celui-ci est souvent jour de passage à l'acte en cas de comportement suicidaire)

Aucun commentaire: