vendredi 15 octobre 2010

suicide septennal

14-10-2010

L'ancien boulanger se suicide
Joseph Dorffer, ancien boulanger à Bischwiller et MOF, a mis fin à ses jours dans la nuit de samedi à dimanche à la maison d'arrêt de Colmar. L'homme âgé de 69 ans était impliqué dans une sombre affaire de séquestration et de violences.
L'affaire remonte au 21 mars. Vers 4 h du matin, une femme de 64 ans domiciliée à Schirrhein est surprise dans son sommeil par un individu au visage dissimulé. Vraisemblablement entré par une fenêtre, ce dernier la ligote dans son lit et lui assène plusieurs coups de poing au visage. Il prend la fuite en emportant son sac à main contenant des bijoux.
Quelques jours plus tard, Joseph Dorffer est interpellé par les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg. Boulanger à la retraite à Bischwiller et meilleur ouvrier de France, l'homme, bien connu dans le secteur de Haguenau, n'est autre que l'ancien compagnon de la victime.

===============

hé bien... apparemment çà peut rendre malade, l'arrivée de la période critique septennale...
je suis plutôt surpris car je connaissais l'intéressé pour avoir eu à travailler brièvement avec lui - il y a des années toutefois - en vendant son pain lorsque je faisais les marchés...

pas trouvé sa date de naissance mais apparemment c'est l'entrée dans la période critique septennale des 70 ans que l'on trouve ici... (on y entre à 69 ans et demi par un pic de pulsions à ce moment-là.)
et un autre indice : les passages à l'acte et récidives - en tous genre - ont lieu souvent le jour critique émotionnel - jour de pulsions - (à vérifier ici au moyen de la date de naissance)
car... le jour de l'agression le 21 mars est un dimanche et le jour du suicide ... aussi...
alors ... natif du dimanche ?

Aucun commentaire: