vendredi 29 octobre 2010

récidive septennale ?

Peter Dale MacDonald accusé de trois meurtres

La police de Toronto vient de porter des accusations de meurtre prémédité contre Peter Dale MacDonald, un homme de l'Île-du-Prince-Édouard, pour les meurtres non résolus de trois prostituées, commis de 1994 à 1997.
Les trois travailleuses du sexe Julie Ann Middleton, 23 ans, Virginia Coote, 33 ans et Darlene McNeill, 35 ans, ont toutes été étranglées. Leurs corps ont été retrouvés dans le même secteur du lac Ontario.
Peter Dale MacDonald purge en ce moment une peine d'emprisonnement à vie pour le meurtre de James Campbell. Ce dernier, âgé de 63 ans, a été étranglé dans son appartement, à Toronto, en avril 2000.
MacDonald, 52 ans, originaire de Summerside, est aussi accusé du meurtre de Michelle Charette, âgée de 40 ans, retrouvée morte au mois d'août 2000 à Windsor. Le procès n'a toujours pas eu lieu.
La police de Toronto n'a pas révélé les détails de son enquête ni les circonstances qui ont mené à ces accusations additionnelles plus de 16 ans après les événements.

==================
le premier meutre en 1994 semble avoir eu lieu en période critique septennale des 35 ans. (les périodes critiques constituent souvent des moments de "démarrage" chez les tueurs en série, du fait des pulsions qui surviennent à ce moment-là - les récidives ont alors tendance à arriver également à cette occasion pour les mêmes raisons, les pulsions étant septennales). c'est ainsi qu'en 2000 l'intéressé se trouvait dans sa période critique des 42 ans.

Aucun commentaire: