mercredi 13 octobre 2010

forcené

http://www.leparisien.fr/abo-faits-divers/un-forcene-tire-plus-de-quinze-fois-sur-le-raid-13-10-2010-1107066.php
Un forcené tire plus de quinze fois sur le Raid
«Sans le sang froid du Raid, cet homme aurait probablement été tué ». Ce commentaire d'un haut responsable policier résume la nuit très tendue vécue par une équipe d'intervention de l’unité d’élite de la police à Evreux (Eure). Marc N., 64 ans, un forcené qui s'était retranché lundi soir dans son appartement a, en effet, résisté près de neuf heures en tirant à de multiples reprises sur les policiers.
........
Tout démarre vers 18h20 lundi dans un immeuble d'Evreux quand les policiers et les pompiers apprennent qu'un homme de 64 ans est retranché chez lui, stores fermés, au premier étage avec une arme d’épaule. Les pompiers tentent de parlementer avec lui. Sans succès.
..........
Le forcené qui aurait, selon des proches, des antécédents psychiatriques est très nerveux.
..........................

=================

il y a souvent une période critique septennale pas loin lors de ce type de comportement : forcené avec antécédents psychiatriques,  64 ans - donc voir peut-être la période critique septennale des 63 ans. démarrage à 18 heures lundi...  18 heures est un pic de pulsions et probablement le début de la journée chronobiologique du lendemain mardi dans ce cas.
jour critique émotionnel ? (à vérifier car souvent "jour de passage à l'acte")...

Aucun commentaire: