mercredi 13 octobre 2010

drame conjugal

http://lyon.france-webzine.com/news/faits-divers/2911-lyon-un-couple-retrouve-mort-dans-son-appartement.html
Lyon: un couple retrouvé mort dans son appartement

Un couple a été découvert mort dans son appartement, hier, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Ce sont les collègues sapeurs pompiers du défunt qui ont fait la macabre découverte. Alertés par l'absence de nouvelle, ils ont forcé la porte de l'appartement. L'homme âgé d'une trentaine d'année gisait un couteau dans le ventre auprès de sa femme égorgée. La mort remonterait à 48 heures selon les 1er éléments de l'enquête. Le logement était fermé de l'intérieur et aucune trace d'effraction n'indiquait un crime crapuleux. Les recherches des policiers s'orientent vers un drame familial où un suicide aurait suivi un homicide. Le couple était marié depuis un an et rien dans le comportement des époux ne laissait présager un tel drame. Pompier de métier, sportif accompli, Xavier Lepeule était apprécié pour son calme tant par sa hiérarchie que ses compagnons de travail. Une cellule psychologique a été mise en place à la caserne Rochat

=============

pas trouvé d'âge plus précis, pour le moment, pour voir s'il y a période septennale.

13/10 édit :
il semble bien là aussi s'agir d'un drame lié à la période critique septennale des intéressés : situation de compatibilité, les deux personnes s'y trouvant ensemble, en même temps :

http://www.lyonmag.com/article/19223/le-drame-familial-confirme-dans-le-7e-arrondissement
"Le drame familial confirmé dans le 7e arrondissement

L’autopsie réalisée mardi sur les corps du couple, retrouvé mort dans son appartement de l'avenue Berthelot, le confirme.
Ce week-end, l’homme, un pompier de 29 ans de la caserne Rochat, a égorgé son épouse de 28 ans avant de se suicider en s’ouvrant les veines, puis en se poignardant au thorax. L’enquête dans l’entourage des victimes a montré qu’ils traversaient des difficultés conjugales que le mari avait du mal à supporter."




Aucun commentaire: