vendredi 1 octobre 2010

dépression

http://www.romandie.com/infos/news2/100930172616.6ueica5i.asp
Près d'un Américain sur dix est déprimé

WASHINGTON - Près d'un Américain sur dix est déprimé, et environ un tiers de ceux qui ont le blues souffrent de dépression sévère, selon une étude des Centres de contrôle des maladies (CDC) publiée jeudi.

Sur 235.000 adultes interrogés dans 45 Etats du pays ainsi que dans la capitale, Porto Rico et les îles Vierges américaines entre 2006 et 2008, 9% répondent aux critères définissant la dépression, et 3,4% à la dépression sévère, selon les chercheurs des CDC.
................

===================

en fonction des cycles naturels humains objets de ma théorie, on pourrait dire que sur ces 235 000 adultes... mais en fait c'est tous les humains de la planète qui sont concernés au même titre : sont susceptibles d'être déprimés en particulier ceux qui se trouvent dans une période critique septennale.

c'est un peu compliqué car je ne sais pas quel est le pourcentage d'humains se trouvant en période critique septennale ensemble au même moment... sachant que ce sont toutes les personnes qui se trouvent autour d'un âge de la table de sept...

il faudrait donc connaître le nombre de personnes ayant 21/22 ans, 27/28 ans, 34/35 ans, 41/42 ans, 48/49 ans, 55/56 ans, 62/63 ans 69/70 ans, 76/77 ans si l'on s'arrête à la période critique des 77 ans...

cela fait que toutes les personnes ayant ces âges là peuvent être déprimées - mais ne le sont pas forcément et heureusement : ce qui serait très intéressant à savoir c'est combien dans cette proportion de possibles déprimés... le sont effectivement et à quel moment et durant combien de temps...

au boulot les chercheurs et statisticiens... ! :-)

la dépression n'est en effet pas une conséquence systématique de la situation en période critique septennale, mais elle peut survenir si certaines conditions sont présentes. il est assez exceptionnel qu'une grave dépression surviennent vraiment "pour rien" mais ce n'est pas à exclure car c'est l'une des particularités de la dépression septennale.
par contre la période critique septennale est une "période critique" durant laquelle il se passe plein de choses dans notre psychisme et on peut alors sombrer dans la dépression du fait de ce "changement d'état".

Aucun commentaire: