en sachant A L'AVANCE qu'ils ont souvent lieu à certains moments préférentiels que sont :
- la période critique septennale
- le jour critique émotionnel
cela permet de surveiller, voir venir et prendre en compte en amont et au moment de leur départ les difficultés surgissant dans un couple, dans une famille.
- PERIODES CRITIQUES SEPTENNALES :
ce sont les périodes autour de nos âges de la table de sept.
cela peut paraître bizarre, mais il en est ainsi parce qu'il il s'agit d'un cycle psychique et émotionnel à pulsations/pulsions chaque septième année. (voir les périodes indiquées en marge de droite).
ces périodes démarrent environ six mois avant l'arrivée d'un âge septennal et durent jusqu'à l'anniversaire suivant l'anniversaire septennal.
par exemple : la période critique septennale des 28 ans se déroule de 27 ans et demi à 29 ans. et il en est de même pour TOUS nos âges septennaux.
que peut-il se passer alors ?
(car ce n'est pas systématique mais individuel et variable selon certains éléments et circonstances)
au moment de l'entrée dans la période critique septennale nous passons par un pic qui est un pic de pulsions, et par la suite, selon une durée et avec une intensité variables nous pouvons passer par des périodes de tensions, dépression et remise en cause de nos états, situations et cheminements.
cela peut donner lieu à des différends entre les partenaires d'un couple par exemple car il peut se produire un changement de personnalité, une dépression, un état permanent de mauvaise humeur. on ne reconnaît plus l'autre...
dans l'extrême cela débouche sur une séparation... parfois à scénario dramatique.
la plupart des problèmes de couples, des séparations ont souvent un lien avec l'entrée ou la situation en période critique septennale de l'un ou de l'autre des partenaires - parfois des deux lorsqu'il y a compatibilité.
si on sait tout cela on est prévenu A L'AVANCE et on peut se surveiller, mieux gérer. l'entourage comprend également ce qui arrive. car on connaît les moments lors desquels cela peut arriver, de préférence.
si nécessaire il ne faut pas hésiter à avoir recours à un arbitrage extérieur... bien que l'on ait tendance à devenir étanche lors d'une telle période... c'est entre autre l'une des difficultés. on a également tendance à se bloquer, à voir et percevoir tous les problèmes de façon amplifiée, la période critique septennale devenant parfois un véritable mirage aux allures dramatiques et aux solutions impossibles, alors qu'en réalité ce n'est jamais le cas...
- le JOUR CRITIQUE EMOTIONNEL : c'est assez simple car c'est "en petit" l'équivalent de la période critique septennale décrite ci-dessus. le jour critique émotionnel est hebdomadaire, et chaque septième jour de notre vie est notre jour critique émotionnel.
comme il s'agit d'un cycle psychique de 7 jours qui démarre le jour de notre naissance, notre jour critique émotionnel tombe définitivement et toujours sur le jour de la semaine ou nous sommes nés. (c'est là, les jours en E : http://biorythm.online.fr/w/ )
il est donc facile à mémoriser.
celui-ci pourra être - car là aussi ce n'est pas systématique - notre jour de tristesse, mais parfois aussi de mauvaise humeur et de colère... et plus car dans les cas graves et exceptionnels il peut devenir le jour de nos coups de folie, passages à l'acte criminels, suicides...
et là aussi, si on est informé, que l'on a un peu observé, et que l'on connaît définitivement A L'AVANCE son jour critique émotionnel on est prudent se jour là, et on "se tient à carreau" en cas de difficultés, car on sait qu'il peut nous faire faire des bêtises voire plus...
attention j'ai constaté que la journée chronobiologique semble démarrer déjà la veille au soir, celle-ci allant de 18h à 18h et non pas de 0h à 0h comme notre journée officielle. c'est ainsi qu'une personne née un dimanche aura toujours son jour critique émotionnel le dimanche mais de samedi soir à dimanche soir plus précisément.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire