devenu célèbre avec son idée de brûler le Coran, je me suis bien sûr posé la question de sa situation cyclique, les années septennales étant souvent des "années-gourou" (la plupart des gourous ont d'ailleurs découvert leur vocation à ce moment là).
pas tout de suite trouvé son âge, puis j'ai vu qu'il avait 58 ans... donc pas d'âge septennal et je suis passé à autre chose... tout au plus aurait-il pu "démarrer" lors de sa période critique précédente, celle des 56 ans, mais là je n'avais pas d'indication...
ben je viens de trouver qui va dans le sens que je pensais... :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100910.REU8885/l-etrange-personnalite-du-pasteur-jones-qui-veut-bruler-le-coran.html
L'étrange personnalité du pasteur Jones qui veut brûler le Coran
MIAMI (Reuters) - Le pasteur américain Terry Jones, qui menace de brûler des exemplaires du Coran pour l'anniversaire du 11-Septembre, exige une obéissance aveugle de ses rares fidèles et ses rapports avec l'argent ne sont pas des plus nets, affirment plusieurs personnes qui l'ont fréquenté.
Même sa fille pense qu'il a perdu la tête au fil d'une dérive sectaire et qu'il a besoin d'aide.
Après avoir mis des dizaines d'années à fonder une petite communauté chrétienne à Cologne, en Allemagne, Terry Jones, 58 ans, en a été chassé il y a deux ans par ses propres ouailles, qui ne supportaient plus son comportement et s'interrogeaient sur certaines pratiques financière.
Pour sa fille, Emma Jones, "il est devenu fou".
"En tant que sa fille, je sais que le fond est bon mais je crois qu'il a besoin d'aide", a-t-elle dit vendredi à l'édition en ligne du magazine allemand Der Spiegel.
Pour elle, la communauté de son père à Cologne était bien, à l'origine, fondée sur l'enseignement de la Bible, mais cela a ensuite changé.
Après avoir quitté la communauté à l'âge de 17 ans, Emma Jones, qui en a aujourd'hui 30, est retournée en 2005 à Cologne et dit y avoir constaté une dérive sectaire.
"J'ai vu que mon père prêchait et faisait des choses que je ne trouvais pas du tout bibliques. Il réclamait une allégeance totale à lui-même et à sa deuxième épouse". La mère d'Emma Jones, première épouse du pasteur, est décédée en 1996.
"Ce que j'ai vu était un véritable délire religieux, typique d'une secte", a dit la fille du pasteur. "J'espère vraiment qu'il reviendra à la raison."
................
====================
finalement c'est donc bien lors de sa période critique septennale des 56 ans qu'il a été chassé d'Allemagne. mais il n'est pas impossible que sa vocation actuelle date déjà de la période critique septennale précédente... celle des 49 ou même 42 ans...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire