lundi 6 septembre 2010

parricide

je reprends certains éléments d'un article paru dans mon journal régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace et concernant un parricide... acquitté en première instance puis condamné ensuite.
c'est à 28 ans que R.Z. a tué son père et il s'agit d'après la description de l'article assez typiquement d'un acte lié à la situation en période critique septennale de l'intéressé...


==============
DNA 10/02/2010
"...l'homme de 31 ans (en 2010 ndlr) n'aurait pas eu une crise d'angoisse, mais un épisode délirant exclusif. Il a intensément vécu une expérience délirante. En proie au délire onirique, son libre arbitre était aboli.
Une version tempérée par un confrère qui pointe le précédent d'Amsterdam, où 15 jours avant le meurtre, il avait déjà agressé sauvagement sa tante sous l'effet de drogue.
............
Il dit avoir été poussé par une force divine. Mais il ne s'estime pas responsable, n'y a-t-il pas un risque de récidive ?
.........
Ce n'était pas lui ce jour là."

==============

ce que l'on pourrait encore vérifier c'est la correspondance du jour critique émotionnel. deux agressions en l'espace de quinze jours cela ressemble fort au cycle psychique et émotionnel de sept jours, qui induit un jour de pulsions hebdomadaire.

risque de récidive... pas exclu : le jour critique émotionnel mais surtout lors de la période critique septennale des 35 ans (elle est en général assez sérieusement à risque)... donc rendez-vous d'ici là...

Aucun commentaire: