jeudi 23 septembre 2010

drame familial

http://www.leparisien.fr/beauvais-60000/beauvais-un-forcene-arrete-apres-s-etre-retranche-avec-trois-enfants-22-09-2010-1078920.php

Beauvais : un forcené arrêté après s'être retranché avec trois enfants
Mercredi après-midi à Beauvais, un forcené est resté enfermé près de 3 heures avec trois enfants de 4 à 9 ans dans le petit studio qu'il occupe dans un foyer pour personnes en grande précarité.

La police a été alertée à 15 h 45 par des témoins alarmés par les cris des enfants qui s'échappaient de son logement du foyer ABEJE, rue Jean-Baptiste Oudry.
D'après les premiers témoignages, l'homme de 29 ans était alcoolisé, tenait des propos incohérents et paraissait menaçant.

Le père retenait ses propres enfants, une petite fille de 7 ans et un garçon de 4 ans, ainsi que le fils de son ancienne compagne, un garçon de 9 ans.

Les autorités avaient décidé de solliciter le Raid (Recherche, assistance, intervention, dissuasion), l'équipe spécialisée de la police nationale, experte en prise d'otages. En attendant leur arrivée, la rue avait été barrée par un important dispositif constitué de policiers municipaux et nationaux. Des pompiers et le Samu se tenaient prêts à intervenir.

Mais les policiers de la Sûreté départementale ont réussi à pénétrer dans l'appartement et à interpeller dans le calme l'individu qui n'était pas armé.
On ignore toujours les raisons de son coup de folie. Le père n'a avancé aucune revendication.

================

peut-être pourrait-on tenir compte de l'état psychique particulier des personnes lors du passage dans l'une de leurs périodes critique (ici probable lien avec la période critique septennale des 28 ans).
c'est aussi ce qui peut parfois mieux expliquer un coup de folie... jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: