mardi 28 septembre 2010

critique

une illustration intéressante d'un jour critique intellectuel :
tout à l'heure sur France-Info Joël Collado a répété au moins trois fois que "le temps n'était pas si mal pour un début novembre" son interlocutrice, par contre a également acquiescé ce que je comprends moins (pas pu vérifier sa situation)... et Collado de conclure en précisant que les températures seront un peu plus élevées qu'elles ne le sont habituellement pour un mois de novembre...

j'ai vérifié par deux fois la date d'aujourd'hui sur mon ordinateur parce qu'effectivement par la fenêtre nous sommes en novembre... ceci explique peut-être cela...
puis je suis bien sûr allé voir avec curiosité quelle est la situation de Joël Collado aujourd'hui...

Collado est du 1er juin 1949 et voici sa situation (depuis hier soir 18 heures, début de la journée chronobiologique) :

septembre 2010 (1/06/1949)
Sa 25 P(18)
Di 26
Lu 27
Ma 28 I(26)
Me 29 E(1)
Je 30

jour critique intellectuel i26 aujourd'hui mardi 28 septembre... 2010 faut-il le préciser :-)

je me suis pas ailleurs demandé un instant si on nous arnaquait, ou encore si on nous passait - par erreur - une ancienne bande météo de l'année passée...

j'ai écouté le communiqué météo suivant, un quart d'heure après : z'ont dû se rendre compte de la gaffe parce qu'il ne faisait pas état d'une date et ne parlait que du temps qu'il ferait aujourd'hui :-))

Aucun commentaire: