dimanche 5 septembre 2010

accident

Le pilote japonais Shoya Tomizawa, victime d'une chute ce midi, lors du Grand Prix Moto2 de Saint-Marin, dimanche à Misano (Italie), est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital de Riccione (Italie). Il avait 19 ans.


Septembre 2010 (10/12/1990)
Me 1 P(7)
Je 2
Ve 3
Sa 4
Di 5
Lu 6 P(12)E(15)I(17)

Ma 7
Me 8
Je 9


+ 7 heures d'après le fuseau horaire, ce qui fait que Shoya Tomizawa a probablement été la victime de l'entrée dans un jour triplement critique (physique, Emotionnel, Intellectuel) P12 E15 i17...

(les cycles restent attachés à la personne physique et au moment/endroit de sa naissance : il faut en principe tenir compte du décalage horaire si la personne se déplace. cela reste toutefois à étudier de plus près, mais à première vue çà semble être le cas...) l'accident étant arrivé aux alentours de midi si j'ai bien suivi, Tomizawa se trouvait alors dans son jour triplement critique.


j'ai trouvé dans un autre article :

"Les accidents mortels sont rares en Grand Prix depuis quelques années .............. Le dernier décès d'un pilote en Grand Prix remonte à celui du Japonais Daijiro Kato, 24 ans, lors de l'épreuve de MotoGP au Grand Prix du Japon sur le circuit de Suzuka en avril 2003."
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/grand-prix-de-saint-marin-moto2-mort-de-shoya-tomizawa-05-09-2010-1055902.php

je suis donc allé voir ce qui s'est passé pour Daijiro Kato en avril 2003 :


Daijiro Kato
(Wikipédia)

Daijiro Kato (4 juillet, 1976 - 20 avril, 2003) était un pilote de moto japonais.
............
À l'occasion du premier Grand Prix de la saison 2003, le 6 avril, sur le circuit de Suzuka, accueillant le Grand Prix du Japon, Kato fait une chute à un virage se négociant à 300 km/h. Il percute les rails de sécurité trés violament, et cela entraine son décès deux semaines plus tard, le 20 avril. Honda voit ainsi disparaitre celui qui portait tous leurs espoirs de voir enfin un pilote japonais remporter le championnat du monde dans la catégorie reine.

===================


c'est bien un jour critique (émotionnel E1) que l'accident a eu lieu et un jour doublement critique (physique P12 et émotionnel E15) que l'intéressé est décédé...


Avril 2003 (4/07/1976)
Ma 1
Me 2 I(1)
Je 3 P(18)
Ve 4 P(19)
Sa 5
Di 6 E(1)
Lu 7
Ma 8
Me 9 P(1)
Je 10 I(9)
Ve 11
Sa 12
Di 13 E(8)
Lu 14
Ma 15 P(7)
Me 16
Je 17
Ve 18 I(17)
Sa 19
Di 20 P(12)E(15)
Lu 21
Ma 22


les jours critiques sont des jours lors desquels il convient d'être particulièrement prudent car nous ne sommes pas, ces jours, là dans notre pleine forme habituelle.
ce sont des "jours maillons faibles".

Aucun commentaire: