vendredi 6 août 2010

Robert Pickton

Le tueur en série Robert Pickton aurait pu être stoppé dès 1997
Article Librairie 3ème oeil.

" Tandis que la Couronne de la Colombie-Britannique vient d'annoncer qu'elle abandonnait les 20 chefs d'accusation de meurtre à l'encontre de Robert Pickton, on apprend que la police était, depuis 1997, en possession d'éléments incriminant le tueur en série de Coquitlam, près de Vancouver.

En effet, selon ce que rapporte Radio-Canada, la police avait récupéré en 1997 des vêtements de Pickton qui ont seulement été analysés en 2004. Dessus, l'ADN de plusieurs femmes disparues a été retrouvé.

Ces vêtements avaient été saisis alors que le meurtrier se faisait soigner à l'hôpital pour des blessures au couteau infligées par une prostituée qui avait réussi à s'enfuir de chez lui.

La chaîne publique rappelle que l'agression de 1997 précède les six meurtres pour lesquels Pickton purge une peine à perpétuité ainsi que 15 des 20 autres meurtres.

Les jurés du premier procès n'ont jamais entendu le témoignage de la prostituée rescapée. Le juge ne trouvait pas celui-ci assez crédible.

En raison du nombre important de chefs d'accusation, la Couronne de la province avait décidé de séparer le dossier en deux procès. Le deuxième portant sur les 20 accusations de meurtre avec préméditation avait été suspendu jusqu'à son annulation hier.

Pickton a été condamné en 2007. Il pourra faire sa première demande de libération conditionnelle dans 22 ans."

Source : BRANCHEZ-VOUS.COM (5 août 2010)

===============

il faut toujours se poser des questions lorsqu'apparaît une période critique septennale : les tueurs en série "démarrent" fréquemment leur série "à la faveur" de l'arrivée d'une période critique, du fait de l'effet de pulsions associé à une désinhibition que cette arrivée engendre.

Robert Pickton est né le 24 octobre 1949 : il entrait donc en 1997 dans sa période critique septennale des 49 ans.


çà fonctionne à la manière d'un ordinateur qui est en veille : un potentiel tueur va pouvoir s'éveiller périodiquement selon des pulsions qui surviennent à intervalle régulier : en tenir compte permettrait parfois d'anticiper les risques...

Aucun commentaire: