samedi 7 août 2010

meurtre aux assurances

http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-voulait-tuer-ses-femmes-pour-toucher-les-assurances-vie-07-08-2010-1024348.php
Il voulait tuer ses femmes pour toucher les assurances vie.
J L, 32 ans a été mis en examen pour « assassinat, tentative d’assassinat et escroquerie » par un juge d’Evry, puis placé en détention à Fleury-Mérogis (Essonne). Il est soupçonné d’avoir tué son épouse et tenté d’en faire autant avec sa deuxième compagne, dans des accidents de la route, après leur avoir fait signer des contrats d’assurance vie.
Il aurait d’ailleurs empoché 1,2 M€ de primes.
.............
..........
Flairant une sombre affaire, les gendarmes se lancent aussitôt dans de minutieuses investigations. Ils épluchent le passé de J L et surtout contactent la compagnie d’assurance. Ils découvrent que l’homme est veuf. Sa femme est décédée le 30 janvier 2007 dans un tragique accident de vélo à Leudeville (Essonne). Alors qu’elle se trouvait en compagnie de son mari, elle aurait été violemment percutée par une voiture qui se serait enfuie sans être vue d’aucun témoin…
Dans la foulée les enquêteurs découvrent que, quelques jours avant le drame, l’époux prévoyant lui avait fait souscrire six contrats d’assurance vie dont il était déjà le seul bénéficiaire et dont le capital devait être multiplié en cas d’accident. J L aurait ainsi empoché une prime d’assurance de 1,2 M€ et espérait un pactole de 7 millions.
Mais ce n’est pas tout. D’autres contrats d’assurance vie auraient été récemment souscrits par une troisième femme, toujours au profit du suspect. .............
.............

=====================

les idées et plans machiavéliques sont souvent le fruit d'une période critique septennale : ici apparemment celle des 28 ans... qui correspond au moment du "démarrage"...

Aucun commentaire: