mardi 3 août 2010

drame familial

Sudouest.fr
Drame familial : un mort
Tentative de meurtre suivie d'un suicide.

Que s'est-il réellement passé, dimanche après-midi, au domicile des M., rue du Pont Madame à Mérignac ? En l'absence de témoin visuel et auditif, les policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale en sont encore au stade des hypothèses à vérifier et ne ferment aucune porte. Seules certitudes, trois coups de feu ont été tirés et c'est bien une enquête pour tentative de meurtre suivie d'un suicide qui leur a été confiée par le parquet de Bordeaux.

Dimanche soir, blessée à la mâchoire par une balle qui lui a perforé la bouche, Marie-Louise M, 70 ans, a prévenu les pompiers, signalant que son mari avait essayé de la tuer avant de retourner le revolver contre lui. À l'arrivée des secours, Jean-Louis M, 90 ans, gisait dans le salon. Sans vie. Atteint d'une balle en plein cœur. Choquée, son épouse a été conduite aux urgences où elle était toujours hier soir. Elle devrait être entendue très prochainement par les policiers de la Crim'.

En attendant, les enquêteurs ont fait les prélèvements d'usage et ciblé l'environnement du couple, afin de mieux cerner les circonstances du drame. Réaction à l'annonce d'un état de santé qui se détériorait ? Volonté de ne pas partir tout seul ? Dispute soudaine et violente ?

Même si l'action publique risque de s'éteindre rapidement du fait de la mort du nonagénaire, les policiers ne négligent aucune piste.

================

on pourrait également s'intéresser à la piste de la compatibilité cyclique des deux personnes : épouse en période critique septennale des 70 ans et l'époux à l'entrée de sa période critique des 91 ans (l'entrée dans la période critique est un pic de pulsions/désinhibition et se situe aux alentours de 90 ans et demi).
eh oui... même sur le tard la période critique septennale peut engendrer de graves conséquences...

Aucun commentaire: