dimanche 22 août 2010

drame conjugal

Wikipédia :

Corinne Rey-Bellet
Corinne Rey-Bellet est une skieuse alpine suisse née le 2 août 1972 à Val d'Illiez et morte assassinée le 30 avril 2006 aux Crosets.
.........
Assassinat
Le 30 avril 2006, Corinne Rey-Bellet et son frère Alain sont assassinés avec une arme à feu par son mari Gerold Stadler. La mère de Corinne, Verena, est grièvement blessée. Le drame s'est déroulé dans le chalet de ses parents aux Crosets, une station de sports d'hiver près de Val d'Illiez. Le fils de la skieuse, Kévin, alors âgé de 2 ans et demi, s'en est sorti indemne ainsi que le père de Corinne qui avait quitté la demeure parentale quelques instants avant le drame. Corinne et son mari étaient séparés depuis dix jours.

Son époux a été retrouvé mort par un promeneur, le 3 mai à 20h15, à 250 mètres du village de Huémoz dans la commune d'Ollon, plus de 36 heures après sa mort. Il s'est suicidé avec son pistolet d'ordonnance en tirant une balle dans la tempe droite, à bout touchant. Sa mort a été immédiate. Un seul coup de feu a été tiré. L’intervention d'un tiers a pu être exclue.

=================

c'est un drame ancien sur lequel je suis tombé par hasard, et comme toujours je regarde les données du scénario.

ici également nous allons trouver l'entrée en période critique septennale des 35 ans de l'auteur du drame, Gerold Stadler l'époux dont Corinne Rey-Bellet s'était séparée dix jours auparavant.
mais en fait il semble s'agir plus particulièrement d'un drame de la "compatibilité septennale" : la séparation d'un couple dont les deux partenaires avaient les mêmes cycles.
les deux personnes entraient ensemble dans leur période critique des 35 ans, ce qui a probablement conduit à leur mésentente et séparation...

Gerold Stadler s'est suicidé lundi 1er mai entre 18h00 et minuit. Il s'est donné la mort environ 24 heures après avoir abattu sa femme, et le frère de celle-ci Alain.

je n'ai pas trouvé la date de naissance de l'intéressé pour vérifier si le drame a eu lieu son jour critique émotionnel. (celui-ci, jour de pulsions, est souvent jour de passage à l'acte lors de coups de folie...)

Aucun commentaire: