mardi 10 août 2010

coup de folie

Dépêche.fr :

Pieusse. Il tue son oncle et blesse sa mère
Hier, David Grauby, un homme de 35 ans, a tué son oncle Gérard Egger de plusieurs coups de couteaux et blessé grièvement la mère de ce dernier, Marie-Thérèse Egger. C'est au domaine des Bouziers près de Pieusse, dans l'Aude, que le drame a eu lieu en fin de matinée.

Il est l'heure de passer à table quand David Grauby se dispute violemment avec son oncle, âgé de 81 ans. Passablement énervé, il sort un couteau du genre Opinel et le frappe de plusieurs coups. S'interposant, la mère est aussi touchée par deux fois. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. En entendant les cris, les voisins les plus proches, les métayers du domaine agricole se barricadent chez eux et appellent les gendarmes et le propriétaire du domaine Joseph Riu, qui habite en contrebas de l'exploitation : « Il refait le con » dit-il.

David Grauby fait en effet l'objet d'un suivi psychiatrique depuis longtemps. Déjà, en mars dernier, dans un accès de fureur remarquable, il avait essayé de voler un fusil de chasse et les gendarmes étaient intervenus.

===============

en pleine période critique septennale des 35 ans. c'est arrivé un dimanche : jour critique émotionnel ?
d'autres articles parlent de 45 ans ce qui collerait moins au scénario (c'est la situation en période critique ou l'arrivée de celle-ci qui est propice) : c'est donc sous toute réserve...
de même pour le jour critique émotionnel : le jour de naissance est fréquemment présent lors de scénarios dramatiques parce qu'il s'agit d'un cycle psychique de sept jours qui démarre à la naissance. les natifs du dimanche, par contre, ont plus de problèmes, leur jour critique émotionnel étant toujours et définitivement le jour "convivial" par excellence... ils sont donc nés le "mauvais jour"... si l'on veut, du moins dans notre système de société et de calendrier. mais c'est plutôt notre semaine comportant un dimanche pour tous, le même jour, qui n'est pas au point...

Aucun commentaire: