jeudi 15 juillet 2010

meurtre adolescent

3ème oeil :

Début du procès d'un adolescent qui avait tué son camarade d'école gay

" Le procès d'un adolescent qui avait abattu à bout portant l'un des élèves de son école parce qu'il était homosexuel s'est ouvert mercredi en Californie, le juge ayant refusé d'accorder à la défense un délai supplémentaire pour boucler son enquête.
...........
Le 12 février 2008, alors âgé de 14 ans, l'adolescent avait abattu de deux balles dans la nuque le jeune Larry King, 15 ans, en pleine salle de classe, à Oxnard, une ville située à une centaine de kilomètres à l'ouest de Los Angeles.

Le meurtre, qui avait suscité une vague d'indignation à travers les Etats-Unis, est traité par l'accusation comme un crime homophobe, car Larry King, victime en permanence des moqueries de ses camarades, se revendiquait gay.

Selon les témoignages des audiences préliminaires, Brandon McInerney avait menacé de mort Larry King à plusieurs reprises, et avait attendu une vingtaine de minutes, arme en main, avant d'abattre l'adolescent pendant un cours d'informatique."
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=33831
=================

la situation cyclique de l'adolescent au moment du crime est ici aussi très intéressante :

il est né le 24 janvier 1994, le crime a eu lieu le 12 février 2008.

Février 2008
Ve 1
Sa 2
Di 3 P(18)I(9)
Lu 4 P(19)E(1)
Ma 5
Me 6
Je 7
Ve 8
Sa 9 P(1)
Di 10
Lu 11 E(8)I(17)
Ma 12

Me 13
Je 14 P(6)
Ve 15 P(7)

nous retrouvons trois éléments à retenir :

- période critique septennale des 14 ans
- proximité de la date anniversaire
- lendemain d'un jour doublement critique émotionnel E8 et intellectuel E17

ces trois éléments sont des éléments "dépression-pulsions/désinhibition".


heure du crime (édit : 8h15 du matin - ce qui nous rapproche des jours critiques de la veille) et heure de naissance seraient encore intéressants pour plus de précision. (p.ex. une naissance proche de minuit peut décaler les cycles d'un jour)



la situation de la victime est aussi intéressante puisque nos comportements sont variables et peuvent être influencés par nos jours critiques... je m'attendais un peu à trouver cela :

février 2008 - Larry King born 13/01/1993.
Sa 9
Di 10
Lu 11
Ma 12 P(12)
Me 13 E(22)
Je 14
Ve 15 I(1)
Sa 16

jour critique physique P12 et veille de jour critique émotionnel E22 : le jour critique émotionnel démarre la veille déjà, en fin d'après-midi.

Larry King a 15 ans et un mois (à un mois après sa date anniversaire)

Aucun commentaire: